Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 janvier 2014

Devant les Shimakaze

Retour vers la gare de Kashikojima, pas dans la gare! mais non loin de manière à voir les quais au loin, bien plein.
Plein de merveilles comme j'en rêvais depuis des semaines.
Avoir devant soi les deux Shimakaze d'un coup. Ce moment de béatitude ne va durer que quelques minutes car l'un des deux va quitter les lieux pour aller se garer ailleurs, alors que l'autre reste à quai jusqu'à son prochain départ ...avec moi dedans, hehe!
Ils m'ont tellement fait mariner avec les retards lorsque j'étais en planque dans les buissons.

Golden Trip 013 2138

Golden Trip 013 2141

Les quais sont pleins, y'a plus un espace. Et vous ne voyez pas le quai tout à droite pour les petits fustû à 2 caisses comme j'en ai déjà photographié beaucoup, dont l'un est en gare.
Deux trains semblent prêt à repartir, un vieux tokkyû orange tout à gauche et le Shimakaze pleine face.

Sans plus attendre, je vais dégager du milieu du fumikiri, position assez dangereuse sauf à rajouter de la peinture rouge sur un Iseshima Liner (qui est vite reparti) comme l'a finement sous-entendu Erebos.
Je vais me positionner sur la petite route qui monte le long des voies pour des plans en plongée.
Le premier candidat à se présenter sera le vieux tokkyû orange, série 12200, à destination de Nagoya ...

Golden Trip 013 2142

Je n'ai eu qu'à peine le temps d'installer ma caméra sur une glissière de sécurité ...

Golden Trip 013 2144

Que le fumikiri m'indiquait que le Shimakaze serait mon deuxième client à ce poste ...

Golden Trip 013 2145Golden Trip 013 2146Golden Trip 013 2147Golden Trip 013 2150

Si ce train ne gagne pas un prix du design (Blue Ribbon ou Laurel Prize) je ne sais pas ce qu'il faut faire?

En tout cas à chaque fois qu'il passe devant moi j'en frissonne de plaisir. Et encore attendez que je monte à bord.

Pour l'instant, j'ai bien travaillé, je vais faire une pause déjeuner.

Je remarque que je ne suis pas tout seul, même si je suis parfaitement tranquille pour faire toutes ces images, un homme s'est arrêté avec sa voiture pour faire des photos. Mais s'il attend le départ du Shimakaze restant il va être déçu car il ne bougera pas d'ici.

Golden Trip 013 2153

Golden Trip 013 2154

Un plan à la 'paparazzi' sur le Shimakaze. J'attends juste l'homme au casque de moto avec le sachet de croissants à la main, ah ah ah!

J'aurai un dernier petit 'local train' qui quitte Kashikojima.

Golden Trip 013 2155

Et puisque vous êtes bien sages, studieux et sérieux vous avez droit à un montage spécial en l'honneur de ces petits 'futsû' à 2 voitures qui font le charme de la Kintetsu sur toutes les lignes ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires