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Densha Otaku 365 
16 décembre 2013

Tsuruhashi par ...moi-même!

Suite au très bon jeu de mots (on se contente de peu en ce moment) de sieu'Rebos je vous emmène un instant en gare de Tsuruhashi.

C'est une gare Kintetsu, peut-être l'une de celles qui a le plus gros trafic, Erebos a d'ailleurs testé, même sous les trombes d'eau c'est bon.

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C'est sûrement l'une de mes premières amours chez Kintetsu. Mon premier choc sensationnel. Des sensations intenses lorsque deux trains quittent le quai sur lequel vous êtes et croisent deux trains qui arrivent en face dans la longue ligne droite. Un pur bonheur.
Ce premier amour doit entrer en concurrence avec la gare de Yamato-Saidaiji, à Nara.
Tiens Nara! c'est drôle c'est mon point de chute du soir. Mmmh ça sent le retour aux sources cette histoire.
Oui sûrement et plus que ça encore.
Flash Back:
Mes premiers amours de compagnies privées furent pour la Meitetsu à Nagoya.
Tiens Nagoya, Meitetsu, c'est drôle je vais y terminer ce voyage 'Golden Trip 2013'!
Décidément ça sent vraiment le retour aux sources.
Oui bon, alors la Meitetsu et son légendaire Panorama Car, que je suis allé accompagner pour ses derniers instants entre 2006 et 2008.
Ce train disparu, la Meitetsu ne m'intéressait plus. Comme un rejet à cause du choix de cette compagnie de ne pas en laisser au moins un en vie.

Japon 2008 1027

Alors je me suis rabattu sur la Kintetsu. Parce qu'elle boxe dans la même catégorie mais avec beaucoup plus de moyens et quand même 600 km de lignes! Ça en impose. Ceci dit, je me suis dit qu'il y avait du boulot à abattre pour en découvrir tous les recoins et le matériel.
Je peux dire qu'entre 2008 et 2013 je n'ai eu de cesse d'y retourner inlassablement pour cela.
Ce fut un pur bonheur, et je pense que j'y retournerai encore car c'est inépuisable, tellement de trains différents, de lignes, de gares et ...ce nouveau système de Kintetsu Rail Pass. Pour un prix dérisoire, environ 50 € (et avec le yen qui baisse encore c'est bien moins, Youpi!!) pour 5 jours de voyage comme vous voulez. Je ne peux que vous conseiller de le prendre pour vous éclater sur les lignes Kintetsu qui vous mèneront d'Ôsaka à Kyôto, de Nara à Nagoya en passant par Iseshi et Kashikojima. Je n'oublie pas Yoshinoguchi. Tout cela fait au moins 3-4 jours bien remplis avec un tas de merveilles à découvrir dans toutes ces zones.

Japan Golden Trip 013 008


Bref après la folie Meitetsu des débuts, ce fut au tour de Kintetsu de recevoir mes élans passionnels.

Je vais donc y passer presque 3 jours en me faisant tous les terminus cités plus haut.

Un deuxième choc sensationnel fut une vidéo 'time lapse' découverte sur YouTube faite à Yamato-Saidaiji eki. A n'en pas croire ses yeux, je restais scotché devant l'écran en me disant 'ce n'est pas possible, non, ce n'est pas possible!' qu'un tel trafic existe dans un lieu qui ne semblait pas au coeur d'une grande ville. Shinagawa, OK il y a un fort trafic, c'est compréhensible.
Mais Yamato-Saidaiji!?
C'est où ça? me dis-je en découvrant cette vidéo, qui maleureusement a été supprimé depuis longtemps. Il y avait sans cesse des trains qui partaient de tous les côtés. La folie.
Alors j'y décidé d'y aller pour voir de mes yeux. Ce que j'ai fait en 2009 et découvrir un spot extraordinaire.
Il y avait un an avant Tsuruhashi eki.
Le K virus était en moi, il y est encore.
Et ce n'est pas avec ces 3 jours passés à fond sur les lignes de cette compagnie que ça s'est calmé.

Je vais donc vous emmener avec moi sur les voies de ma passion débordante. Elle déborde pour déteindre d'une certaine façon sur vous. Vous irez un jour, vous irez voir, expérimenter et prendre du plaisir.

Golden Trip 013 1536

 

Une image faite à Tsuruhashi, notre première gare star de la Kintetsu. Des écoliers jaillissent du train qui vient de s'y arrêter, dans leurs jolis uniformes, trop mignon, très Japon.

Moins mignon mais très efficace, ce tokkyû célèbre de la Kintetsu 'Urban Liner +' ...

Golden Trip 013 1538

 

Ceci fait, ceci vu, je quitte les lieux.

N'ayant plus assez de temps pour aller à Nara, je vais aller directement à mon prochain objectif, la gare de Yamato-Yagi, située sur la Ôsaka line. J'adore ce spot aux quais en hauteur offrant de belles vues.
Je prends un express pour m'y rendre.
Nous y serons bientôt ...

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