Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 novembre 2013

N700A direct!

17h26. Okayama shinkansen eki.

Mon Hikari 473 vient de terminer son parcours, avec ma pomme dedans depuis (presque) le départ de Tôkyô (en fait Shinagawa).

Je descends tout engourdis, on peut dire que je me suis bien reposé, j'en avais besoin après plusieurs jours à fond et dans le froid.

Sitôt le pied posé sur le quai d'Okayama, un autre shinkansen arrive sur le quai d'en face, c'est un N700, ça je le vois tout de suite mais une lettre attire mon attention un 'A' accolé au logo N700, un tout nouveau, hyper nouveau car 'G7' c'est son petit code.

Golden Trip 013 1109

Je n'ai pas fait un plan de la motrice car je n'avais pas encore remarqué à ce moment-là que c'était un 'A'.
Et puis vu qu'il n'y a aucune différence stylistique entre un N700 normal et un 'A' ce n'est pas réellement la peine. Je me concentre juste sur le logo.

Golden Trip 013 1110
Golden Trip 013 1111

La lumière brille sur le logo du N700A.
Ce shinkansen va effectuer sa minute réglementaire d'arrêt puis repartir aussi vite. Pour vous dire je n'aurais qu'à peine le temps de sortir ma caméra vidéo pour ajuster mon plan sur ce logo lumineux qu'il partira au même instant. Et un N700A ça démarre vite, toujours plus vite!
Je ferais donc un plan de ce shinkansen qui quitte Okayama et je descendrais de cette gare pour aller à mon hôtel.

Ce jour-là j'avais choisi un bel hôtel 'train view' le Via-Inn Okayama. Cher (7300¥ le nuit) et donc de haut niveau de services, très classe. De temps en temps ça fait du bien, j'aime ça. Je ne voyage au Japon que quelques jours par an alors je veux le meilleur de ce pays pour n'en avoir que de bons souvenirs.

Ma chambre était autant un rêve de voyageur exigent que de densha otaku ...

Japan Golden Trip 013 127

Ce lit est un magnifique invitation pour attendre le marchand de sable.
C'est un hôtel 'train view' alors tout est fait pour cela. Il y a une belle photo d'un train avec un Mont Fuji enneigé au loin.
Et si vous regardez bien, il y a une fenêtre au-dessus de mon lit? De l'autre côté il y a la salle de bains, cette fenêtre sert à continuer de regarder les trains passer sur la San-Yô shinkansen line même depuis ce lieu privé. J'adore! Ça donne ça ...

Japan Golden Trip 013 128

Pour en voir plus, et je sais que vous en voulez plus, il vous faudra attendre un jour de plus!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires