Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
1 novembre 2013

ひかり473号

→ Okayama eki.

J'ai quitté Tôkyô, le Kantô, le nord du Japon, le froid, tout ça.
J'y ai passé de bons moments, et des plus difficiles aussi.
J'y retournerai, comme d'hab', ce sera pour mon prochain voyage l'hiver prochain, et cette fois je vais aller le chercher le froid, la neige, la glace, les conditions extrêmes, du Tôhoku jusqu'au nord d'Hokkaidô, qui est déjà l'île tout au nord du Japon! Ça sera une grande aventure, que je prépare déjà depuis plusieurs mois.

Pour l'instant me voilà dans un shinkansen en mode 'Hikari', pas le choix sur la Tôkaidô avec le JRPass.
Notre ami Oscar le veinard est actuellement au Japon, il navigue entre le Kansai, Nihon Kai et Kyûshû. Il nous en touchera un mot bientôt en commentaire ou pour un message spécial s'il le souhaite.
Je vous parle d'Oscar car il est aussi à fond dans les trains, entre Yakumo, shinkansen et Hankyû. Des mots que vous lisez souvent sur ces pages. Il expérimente le tout.

Je suis dans mon Hikari, que j'ai pris en gare de Shinagawa pour une fois et pas Tôkyô comme d'habitude. 
Hikari n°473 Shinagawa: 13h10, arrivée à Okayama à 17h23.
Ça en fait du temps à rêvasser en regardant le paysage défiler par la fenêtre.
En 2011 lors du voyage d'été avec Erebos nous avions (mais en train en fait!) fait mieux ou pire c'est selon, en faisant Kagoshima jusqu'à Hamamatsu. Cela faisait beaucoup d'heures de trains, tout en shinkansen heureusement c'est le plus rapide mais c'est déjà long. Il n'y avait qu'un seul changement à Shin-Ôsaka, d'un Sakura pour un Hikari je crois.
Pour mon prochain voyage d'hiver vers Hokkaidô j'ai un problème similaire mais les distances sont tellement grandes et les moyens de transport pas encore assez au point, que je risque de prendre un avion. Si, si, je vais délaisser les trains pour l'avion pour voyager à l'intérieur même du Japon. Mais je pense que 1h30 d'avion vaut mieux que 13h de train, si vous voyez le noeud du problème ...vite résolu!
Bon je retourne à mon Golden Trip en cours ...

J'avais un bon ekiben pour commencer, acheté en gare de Shinagawa, une spécialité de Toyama. Du riz avec des tranches de saumon et un autre poisson blanc dessus enrobé de feuilles de bambou le tout dans une boîte en bois. Il me rapellait mon passage par Toyama où j'avais acheté cet ekiben pour voyager jusqu'à Niigata en 'Inaho'.

Japan_Eki_nox_2012_121

Ensuite, j'ai fait un petit dodo.

Puis j'ai bouquiné, j'avais emporté un Murakami qui m'a fait passer le temps de la meilleure façon qui soit, en douceur et sentiments: 'Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil' Je ne peux que vous le conseiller si vous aimez la littérature japonaise. Je l'ai dévoré entre les longues heures d'avion et de shinkansen.

Puis je suis arrivé à Okayama comme une fleur, dans une douce lumière , juste à l'heure  du soleil couchant. Ne restait plus qu'à poser mes bagages à l'hôtel qui dominait la gare, un hôtel 'train view' comme j'aime les collectionner, et retourner shooter en gare les trains brillants jaune-orangé.

Pour vous remémorer de bons souvenirs de voyages passés, voici des séquences d'hôtels 'train view' à travers le Japon ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires