Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
31 octobre 2013

Tôkyû Trip 9 Kamata

12h12. Tôkyû Kamata eki.

Me voilà au final de ce Tôkyû Trip, retour 'à la maison' de ce jour: Kamata. J'en suis parti tôt le matin en JR, j'y reviens en Tôkyû.
Je sors vite de la gare terminus, pourtant très accueillante avec ses vitraux colorés. Pour me rendre en amont à un fumikiri.

Depuis ce fumikiri on a une vue sur les deux lignes qui se rejoignent à Kamata, Tamagawa et Ikegami lines. C'est ici même le point de rencontre bien qu'elles ne se croisent pas ...

Golden Trip 013 1099

De l'autre côté j'ai la vue sur la gare de Kamata, aux quais bien remplis ...

Golden Trip 013 1100

Je vais donc me poster à côté ou contre ce fumikiri pour shooter quelques trains durant une grosse demie-heure.

Je commence par prendre du recul en me positionnant sous un arbre qui a le double avantage de me protéger du soleil et de m'offrir un cadre naturel ...

Golden Trip 013 1101
Le premier train qui passe est l'un des plus récents que l'on puisse voir par ici, un série 7000 datant de fin 2007.
Golden Trip 013 1103
Mais voilà rapidement le train que je préfère voir ici, le série 7000 dit 'Kabuki face' à cause (ou grâce car ce n'est pas négatif) de son 'visage' peint de rouge et de noir comme un acteur du théâtre Kabuki.
Ce train est ancien le milieu des années 1980, cela se voit et c'est bien là son charme.
Golden Trip 013 1104

Un autre plan en filé sur son grand visage peint Kabuki, j'adore ce train et la relation avec le théâtre traditionnel japonais.
Je n'ai fait que très peu de photos, je voulais faire surtout ces images du Kabuki face et c'est tout. Le reste c'est en vidéo que je l'ai pris.

Je quitterai ensuite les lieux par la longue rue piétonne couverte menant vers la gare ...
Golden Trip 013 1106
Commentaires
M
Aaah, une galerie couverte ("shôtehgai") !<br /> <br /> S'il y a bien un truc que j'apprécie dans ce pays ce sont ces petites rues bourrées de boutiques vieillottes tenues par des mamies-papis chaleureux et de bon conseil, qui regorgent de bonnes affaires !
Répondre
Z
C'est vrai qu'il a une belle bouille !<br /> <br /> (Je reviens doucement Densh'Ô ;) )
Répondre
Archives
Derniers commentaires