Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
22 mai 2013

Erebos Densha & Sakura Tour, épisode 8

Devant la gare d'Okayama, toujours à l'affût d'un nouveau train !

Gare d'Okayama

Et en voilà un beau, JR Shikoku 2000 "Anpanman".

Anpanman 1

Anpanman 5 Anpanman 6

Les enfants grouillent de partout, ils sont fous du bonhomme à tête de pain. Mais est-ce qu'ils apprécient la pâte d'haricot rouge ("an") qu'il est censé promouvoir ? Moi j'aime bien, même si ça me gave assez rapidement !

Anpanman 2

La séance photo avec le train est un passage obligatoire pour le bambin et sa famille. J'ai même été mis à contribution !

Anpanman 3

Le Anpanman densha assure un service Shiokaze pour Mastuyama, ma prochaine destination sur l'île de Shikoku. J'aurais pu le prendre, mais voyager au milieu de gamins en furie pendant plusieurs heures, non merci. J'attendrai le suivant.

Anpanman 4

Pour me faire patienter, voici un autre train intéressant, le JR 381 Yakumo.

Yakumo 1

Il arrive ici à son terminus, et il va manoeuvrer pour repartir vers Matsue et Izumo sur la mer du Japon. Un voyage à faire, mais ça sera pour une prochaine fois.

Yakumo 2

Yakumo

Et puis tiens, on va faire un petit tour du coté des Shinkansen.

Shinkansen 700 700

Shinkansen N700 N700

Shinkansen N700 Sakura

Le temps se couvre de gros nuages, mais ce n'est pas grave, mon Shiokaze m'attend.

JR 8000

J'avale rapidement un ekiben et je pique un somme. 

Seto

zzzzzzzzzzzz

Réveil à Matsuyama !

JR 8000 2

Comme à Okayama, la balade commence par un tramway qui suit une grande avenue.

Tramway Matsuyama 1

Au milieu, le tram croise la ligne Takahama de la compagnie privée Iyotestu (qui gère également le réseau de tramway). Une configuration assez particulière.

Iyotetsu

Mais la grande originalité du réseau, c'est le Botchan Ressha, une réplique (diesel) du tramway à vapeur qui circulait ici à la fin du XIXeme - début du XXeme. Il y a en fait deux exemplaires, le n°1 et le n°14.

Justement le n°1 passse devant moi.

Botchan 1

Je suis bien content, car je ne savais pas exactement où le chercher. Il me suffit donc de le suivre pour le retrouver à son terminus.

Botchan 2

C'est le dernier Botchan de la journée, mais ce n'est pas grave il y en aura plein demain.

Je retourne ensuite à mon hôtel, en passant par le parc du château que nous visiterons aussi demain.

Château de Matsuyama 1

Château de Matsuyama 2

Tramway Matsuyama

Commentaires
O
Bon alors la statue représente Momotaro, un garçon accompagné d'un chien, d'un singe et d'un faisan.<br /> <br /> L'histoire dit qu'il est parti de la région d'Okayama pour aller combattre des démons qui habitaient sur une île (Megijima 女木島 ou Onigashima 鬼ヶ島 bien sur) au large de Takamatsu.
Répondre
O
Ta photo de la Mer Intérieure est splendide.<br /> <br /> Jeu dit du jeudi, c'est qui le personnage et les animaux sur la statue au début ? Je parle pas des pigeons.
Répondre
Archives
Derniers commentaires