Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 mars 2013

Shirakami 3, Higashi-Noshiro eki

Dans le Resort Shirakami n°5, quelques kilomètres avant Higashi-Noshiro eki.

Japan Eki-nox 2012 233Japan Eki-nox 2012 234

Le Shirakami est maintenant bien lancé, à travers les plaines d'Akita, qui vont vite s'éteindre. La côte Nihon Kai va apparaître et nous ne la lâcherons plus durant plus de 3 heures de trajet.
Pour le moment, il reste quelques inawara à apprécier, mais d'un style différent, les épis coupés, rassemblés autour d'un poteau planté en plein champ. Sur l'image ci-dessus tout est encore au sol.

Puis nous arrivons à Higashi-noshiro.

Pourquoi est-ce si important, alors que, j'en suis sûr, vous n'avez jamais entendu parler de ce bled. Et pour cause c'est tout petit.

C'est d'ici que part la Gôno line qui longera toute la côte sur 150 km. C'est là que passent nombre de trains, les marchandises et les express qui filent droit sur Aomori. Par exemple l'express 'Tsugaru' (Akita-Aomori) que j'aimerais prendre depuis des années.

Dans cette gare d'Higashi-Noshiro, le Shirakami va effectuer un 'switch-back', sinon nous allons vers Aomori sans prendre la Gôno line, ce serait dommage!

L'arrêt va durer plus de 7 minutes, avec une mini-cérémonie d'accueil pour le Shirakami. Une annonce et une banderole spéciale '15 ans' est déployée sur le quai par le personnel du train et de la gare. Il y a aussi un panneau indiquant le kilomètre 0 du départ de la Gôno line. On peut se faire prendre en photo devant. J'avais la caméra en main à ce moment, je n'ai pas de photo, mais je viens d'en extraire une pour vous ...

shirakami 15 ans

Vous voyez en fond une représentation de notre Shirakami 'Kumagera' sur la salle d'attente climatisée du quai.
Tout est bien fait au Japon, surtout avec les trains Resort & Joyful.

1 Eki-nox 2012 758

Notre Shirakami est très bien exposé à quai à Higashi-Noshiro. J'en fait des images tranquillement durant les minutes où le personnel change de poste.
Ces images seront les seules extérieures de ce train. Ensuite je serais dedans jusqu'à l'arrivée à Aomori et il y fera nuit.

1 Eki-nox 2012 757

'Shuppatsu shinkô!' ...

Japan Eki-nox 2012 235Japan Eki-nox 2012 237

J'ai fait cette seconde image derrière le conducteur pour vous montrer la bifurcation, à gauche vers Akita d'où nous venons, et à droite c'est la Gôno line. La gare après Higashi-Noshiro est ...Noshiro bien évidemment.
Les merveilles de la côte Nihon Kai nous attendent.

D'autres merveilles à bord du Shirakami, une jolie maman et sa fille espiègle ...

Japan Eki-nox 2012 238

1 Eki-nox 2012 760

Commentaires
Archives
Derniers commentaires