Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 novembre 2012

Tôbu de fin

Alors que je m'apprêtais à partir de cette jolie gare d'Horikiri (où je reviendrai, promis!), je m'aperçois que depuis le bout de l'autre quai on a une vue extraordinaire sur une très longue ligne droite.
A cette heure-là le soleil bas donne une belle lumière.
Je m'aperçois aussi que deux otaku sont positionnés dans un recoin derrière un abri, appareil posé sur un gros trépied en attente du bon densha bien frais.

Je me sens un peu décontenancé par leur présence. Je me place un peu en retrait, priorité au premier arrivé, surtout au Japon.
J'ai quand même un excellente vue droit dans cette longue perspective. Si je me mets accroupi je suis juste au niveau des rails brillants qui disparaîssent au loin dans un effet miroir.
Avant de quitter les lieux je ne peux pas ne pas faire un dernier plan ici.

Un premier train arrive. Un Tôbu 30 000系. Je zoome à fond sur lui. Lance une vidéo. Ça donne vraiment bien. J'adore.

A peine passé qu'arrive dans mon dos un Tôbu 6050系. Jez ne peux rien faire avec lui, en total contre-jour! Je laisse passer et lorsqu'il est dans la ligne droite je fais une autre séquence vidéo.
C'est à ce moment que j'aperçois tout au fond un autre train qui apparaît.
Je reconnais tout de suite le fameux Tôbu 8000系 en livrée d'origine crème et orange.
Mais si celui que je vous avais montré l'autre jour, il traînait dans un petit dépôt tout près de la Tôkyô Sky Tree ...

Japan Eki-nox 2012 1119

Puisque je suis déjà en train de filmer, y'a qu'à laisser tourner et se concentrer sur ce nouvel objectif.
Cette ligne droite est vraiment longue, le train met du temps à arriver jusqu'à moi, le plan est très beau.
Voici des images extraites de la vidéo, étapes par étapes ...

Tôbu1Tôbu8111Tôbu8111-2

Ce train est unique dans cette livrée 'hommage' et unique dans sa configuration à 6 caisses sur cette ligne. Tous les autres 8000系 sont à 4 ou 2 caisses seulement.
Sur la Tôjô line, au départ d'Ikebukuro il y en a d'autres à 6 caisses.
Celui-ci, le '8111F' est bien connu de la Sky Tree line.

Plus il s'approche et plus on peut lire le head-mark frontal en lien avec sa destination: Ômiya pour la Tôkyô Sky Tree.

Tôbu8111-3

La vidéo ...

Lorsqu'il passe à ma hauteur, je décide de faire quelques 'vraies' images avec mon reflex.
Le problème est que je serai en contre-jour. Il faut alors que je ruse en gardant des gros plans sur le train, pas de panoramique sous peine d'avoir le soleil dans l'image et tout assombrir.
Je fais un filé en gros plan qui réussit bien, même si j'aurais une trace lumineuse dûe au soleil  ...

Eki-nox 2012 1246

Un deuxième plan ...

Eki-nox 2012 1248

Et un dernier dans la courbe où j'étais caché durant presque une heure ...

Eki-nox 2012 1249

Un 'OTO' fait plus tôt en plein travail ...

Japan Eki-nox 2012 1120

Avant de partir définitivement d'ici, je vous montre cette image prise sur le bâtiment d'entrée sur lequel il y avait des photos de trains de la Tôbu.

Le chef de gare (ekiin) serait-il un otaku?

Eki-nox 2012 1245

Remarquez qu'il y a le JR 253-1000 (ex-N'EX) qui officie en partenariat avec la Tôbu jusqu'à Nikkô.

Voilà c'est fini.
Pour la Tôbu et pour la journée de shooting.
Retour Chiba.

Mais je ne compte pas m'arrêter là, ce serait trop triste de rentrer à la maison, alors je vous emmène à Yokohama ce soir. Ça change ...

Japan Eki-nox 2012 709

De jour et de nuit ...

Japan Eki-nox 2012 730

 

 

Commentaires
E
J'aime bien la première photo du 8000, le "lens flare" arc-en-ciel ne la gâche en rien !
Répondre
Archives
Derniers commentaires