Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 novembre 2012

D'Hikifune à Horikiri

Je suis sur la Tôbu Sky Tree line, à Tôkyô. 
Non loin du terminus d'Asakusa, j'ai choisi Hikifune comme premier point de chute pour shooter quelques trains. Des Tôbu, mais aussi des Tôkyû et Tôkyô Metro.
Les revoilà sous des angles différents ...

Eki-nox 2012 1200

Eki-nox 2012 1203

Eki-nox 2012 1205

C'était le retour des:
- Tôkyû 8000系
- Tôbu 6050系
- Tôkyô Metro 8000系

Le retour aussi de ces fameuses indications sur le quai qui nous avaient posé questions lors d'un jeu dit 'du jeudi' cet été ...

Eki-nox 2012 1207

Il y a juste ce '1' tout là-haut qui se fait la malle peu à peu, mais qui devrait vite retrouver la voie de la raison, même si il y a quelques mois il avait déjà une légère tendance à la biguine ...

IMG_6197

Eki-nox 2012 1208

Une jeune Densha Girl au passage, qui se re-mèche, mais que j'ai trouvé très jolie quand même avec son petit noeud à l'uniforme.
C'est le noeud mignon qui fait tout!

Une autre Densha Girl sur le quai d'à côté, qui ne porte plus l'uniforme depuis quelques temps, mais l'a-t-elle portée un jour n'était point japonaise. 

Eki-nox 2012 1209

Au devant du 8000系 arrivant elle se positionna sur ses frêles gambettes ensoleillées ...

Eki-nox 2012 1210

Alors que la température montait aussi en moi à force de ces jolies demoiselles, je décidais de déguerpir fissa.

Le retour du Spacia aperçu plus tôt à Asakusa me trottait dans le cerveau et je ne voudrais le rater.

Alors décision est prise d'enfourcher un canasson de la Tôbu pour aller voir ailleurs si j'y ...serai bientôt!

Et là je vais avoir un coup de coeur pour une gare à quelques minutes d'Hikifune, ce sera Horikiri eki. Plein de i par ici!

La technique est simple et rôdée, se positionner au devant du train et ...regarder! Scruter le paysage, analyser le terrain, cerner la zone. Et surtout bien voir comment faire des images suivant la position du soleil.
A Horikiri le terrain m'a taper dans l'oeil car j'y ai découvert des quais tout en courbe ainsi qu'en dévers.
Je me suis tout de suite dit que je pouvais faire ici des images très dynamiques.
La preuve par l'image dès que j'y suis arrivé j'ai sauté de mon train pour en faire une photo et de présentation des lieux ...

Eki-nox 2012 1211

Je vous en montre plus demain par ici à Horikiri ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires