Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
14 avril 2012

Jap11- Hankyû Umeda pour finir

16h55. Hankyû Nakatsu eki.

J'ai ai fini de mes filés sur les trains de la Hankyû alors je décide de filer au terminus d'Umeda. Il y aura plus de lumière que là! Paradoxal non?!

Je grimpe dans le premier futsû pour Umeda.

Et on commence avec une série de 3 grandes images avec quelques belles Densha Girls vont agrémenter ce mini-trajet de moins de 3 minutes ...

Jap11 1266

Où l'on voit que la mode est au grand bonnet avec un gros pompom chez ces japonaises de cet hiver-là.

Jap11 1267

 Jap11 1270

Sur ce dernier plan nous sommes déjà arrivés à Umeda. Le train à peine vidé qu'il se rempli déjà. Cette fille qui traverse une voiture. Par les portes ouvertes faisant cadre d'autres portes ouvertes sur le quai suivant. Comme une invitation à slalomer, passer, traverser, sauter d'un quai à l'autre.
Mais gare au shashô qui veille et n'admet pas trop de frivolités.

En parlant de shashô j'ai omis de vous présenter des plans réalisés bien plus tôt dans l'après-midi lorsque je n'en étais qu'au début de mon Hankyû trip ...

Jap11 2338

J'aime beaucoup ce plan peu conventionnel, ou du moins qui ne colle pas à mon style habituel. Des têtes coupées, du grand-angle déformant. On croierait une image raté de gamin. Oui mais voilà j'aime bien. J'aime le mouvement qu'il y a dedans.

C'est le temps des bonus de Densha Otaku chez Hankyû!

Je me suis tout à coup excité avec mon compact expert Nikon P300 et j'ai shooté plein pot dans ce train presque vide, tout et rien, rien du tout, les effets de lumière, le vert si chatoyant des banquettes ...

Jap11 2339

Jap11 2341

Jap11 2342

Jap11 2340

Jap11 2343

Fin des bonus.

Retour à Umeda eki pour un tout dernier filé sur un 5000系 qui plonge en gare avec son head mark au dragon ...

Jap11 1269

Jap11 1271

Gros plan sur un feu rouge! Et pourquoi pas? C'est beau,non? Surtout quand ça brille! Ben oui au Japon ça brille partout.

Encore le dragon et un train plein qui s'apprête à partir ...

Jap11 1272

Des décorations spéciales 1/01 (c'était le 26/12 que j'y étais!)
Je laisse le train s'évanouir au loin tout en fixant ces décorations nommées 'kadomatsu' même si sur mes plans on ne voit pas les bambous coupés en biseau ... 

Jap11 1275

Jap11 1276

Un autre train arrive mais ce sera pourtant mon dernier plan, ici à Umeda. 

Je vais aller me promener (me perdre en fait hu hu!) dans les dédales des multiples sorties de la gare et ruelles piétonnes d'Umeda. Je cherchais quoi au juste?!? Je ne sais plus! De l'ambiance ...
Ça il y en avait, ça grouillait de monde, la folie, et ce mini-temple perdu en dessous de tout ...

Jap11 1277

Finalement je me retrouve dans la gare JR d'Ôsaka, la grande nouvelle monstrueuse-ment belle ...

Jap11 1279

Au passage vous avez l'heure.

Sur les écrans sont diffusées des informations diverses.
Je vois une carte météo.
Tiens jettons un oeil là dessus ...

Jap11 1280

Bon le temps d'aujourd'hui je m'en fiche un peu la journée étant terminée! Mais je n'aurais pas celui du lendemain, dommage. Pas si pratique le système!

Je monte vers les terrasses panoramiques d'Ôsaka eki pour y faire ce plan sur la Umeda Sky building  juste le temps de me geler sévère dans les grands courants d'air ...

Jap11 1278

 Allez, ça suffit pour aujourd'hui.
Je file jusqu'à mon point de chute du soir: Moriguchishi. Un lit douillet m'attend au Royal Pines Hotel
Fini le capsule à deux balles bryuant, mais amusant quand même!
Ce soir ce sera la classe!

Mais pourquoi ici?

Parce que je veux être le plus près possible de la ligne Keihan sur laquelle je veux shooter dès l'aube le lendemain matin.

Nous verrons cela la prochaine fois ... 

 

Commentaires
M
Puisque c'est le temps des bonus, l'adresse d'une courte vidéo.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.abrutis.com/video-train+high+tech+au+japon-14950.html
Répondre
Archives
Derniers commentaires