Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
14 mars 2012

Jap11- Chotto Namba Nankai

'Chotto' ...juste un peu de Nankai à la gare de Namba.
Très peu, trois fois rien en fait, juste pour dire d'y passer puisque je loge à côté.

Juste pour utiliser mon 'Slot Kansai Pass 3 days' payé si cher (5000¥!!) pour rien car ce premier jour je n'aurais fait qu'un petit tour avec le métro d'Ôsaka et ce petit détour chez Nankai.
Mais c'est ma faute car à l'origine j'avais prévu de passer la majorité de la journée dans le Kansai, en allant jusqu'à Wakayama et de prendre de là les trains de la Nankai pour rejoindre Ôsaka. D'où le choix de l'hôtel ici.

Bon bref, tout à changé et je me retrouve quand même à Namba ce soir-là, sans trop plus savoir ce que j'y fais, mais j'y suis, j'y reste!

Jap11 1012

Nous sommes le 25 décembre, les lumières de Noël brillent dans la ville!

Un plan plus large de l'énorme bâtiment de la gare de Nankai, avec depato et tout et tout ...

Jap11 1011

J'aime bien la pub pour le Rapi:t, vous savez le train incroyable qui relie l'aéroport du Kansai, avec la shère bleutée.

On rentre dans la gare.

Ambiance de Noël encore avec une très belle décoration de vitraux tout le long d'un mur ...

Jap11 1018

Quand je vois ça je me dis que je préfère Noël au Japon qu'en France. C'est plus joli et moins baveux de Père Noël et cadeaux à tout prix!

Bon, si je suis venu là c'est quand même pas pour faire une analyse des fêtes de Noël franco-japonaises mais bien pour voir des trains et en faire des images.

Et je vais même vous dire exactement que mon but était de faire des vidéos. Pas n'importe lesquelles car ce sera cette fois des 'slow Motion'!
Un système qui consiste à filmer une scène de façon normale mais avec 300 images/seconde. Le résultat final en est que tout est vu à l'extrême ralenti.
Et pour que cela donne bien il vaut mieux filmer des scènes où ça bouge pas mal.
Filmer un train qui passe n'a pas grand intérêt, par contre des gens qui se précipitent pour prendre leur train ou qui s'en éjectent comme des dingue dès l'ouverture des portes, ça c'est bon!

Vu qu'il est presque 20h00, ce sera plutôt la première ambiance que j'aurais.

Je filmerais donc plusieurs scènes de ces personnes qui courent et sautent dans le train juste avant le coup de sifflet du shashô et la fermeture des portes.

Jap11 2324

Ces vidéos 'Slox Motion' donnent de bons résultats, surtout lorsqu'il y a plusieurs personnes qui courent au dernier moment en s'engoufrant dans le train alors que le shashô ferme les portes.
Je n'ai pas encore réalisé le montage de toutes les séquences, mais je vous en livre une téléchargée avec ZShare pour que vous puissiez voir de quoi il en retourne ...

 Sympa non?!
Enfin ce sera mieux avec un bon montage de plusieurs séquences et une musique bien angoissante par dessus.

Je vous montrerai cela lorsque ce sera prêt.

Pour l'instant je vous laisse avec quelques photos prises ce soir-là, moins fun que les vidéos Slow Motion, mais avec quand même le Nankai 11000系, qui est venu à mes pieds, unique exemplaire de sa série et qui manquait à ma collection des Nankai Trains!

Jap11 1016Jap11 1017

Et quelques enfilades de têtes de densha dans cette gare de Namba, terminus et tête de ligne ayant la même configuration que la Hankyû Umeda eki où nous irons aussi bientôt! (Houlààà y'en a un qui vient de sauter de sa chaise!!!)

Jap11 1014Jap11 1015Jap11 2326

 Demain dodo!
Tous dans la Capsule! 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires