Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
15 mars 2012

Jap11- First Cabin!

20h20. Ôsaka Namba.

Il est temps d'aller au dodo.
Oui je sais il est tôt mais puisque je n'ai rien d'autre à faire, que je suis debout depuis 5h30 du mat', que j'ai bougé toute la journée depuis Chiba-Tôkyô jusqu'ici en passant par Nagano, vous me permettrez de me reposer un peu. 

La cerise sur le dodo pour aujourd'hui sera sous la forme d'un Hotel Capsule nommé 'First Cabin'.
Un concept avancé de Capsule soit disant de première classe avec des capsules pas si capsule que ça!? 
C'est à dire des capsules qui sont plus grandes que la normale du genre, et qui se rapprochent donc plus d'une petite chambre. Plus un design  très aéronautique qui enrobe le tout et nous voilà dans un drôle de truc.
Mais essayer différents types de Capsule commence à vraiment m'amuser!
Chacun son truc. 

Jap11 1009

L'entrée du lieu, pas vraiment clair comme il se doit, une simple indication et un ascenseur dans un couloir qui y mène c'est tout. A première vue l'accueil laisse à désirer.

Avec ce système c'est sûr il ne faut pas avoir peur. Mais j'ai beaucoup moins peur d'entrer là-dedans que dans un restaurant de ramen, c'est comme ça!

Au sortir de l'ascenseur 4ème étage, vous êtes direct à la réception, pas le comptoir de l'aéroport mais bien de l'Hotel Capsule 'First Cabin' ...

Jap11 1019

Oui j'en ai fait des photos.

Là non plus je n'ai pas peur. Je n'ai plus peur de faire des images de quoi que ce soit au Japon. Et là c'est comme si je faisais un reportage sur mon périple.
C'est pour vous en réalité. Puis ça me fait des souvenirs!

Le moment le plus critique de la chose c'est sûrement ici lorsque le réceptionniste vous annonce à toute vitesse le fonctionnement précis du lieu. Je fais mine de comprendre, 'Hai, hai, daijobu, wakarimashita ne!"
Puis lorsqu'il y a un blanc ..., c'est qu'il m'a posé une question. Je lui fait répéter et il me demande à quelle heure je pense venir petit-déjeuner?
"- 5h30" je lui réponds.
Et je sens bien sa gêne puisque ce ne sera possible qu'à partir de 6h00.

Je lui demande s'il sera possible d'avoir un petit bout de quelque chose, un onigiri, un jus d'orange.
Il passe un coup de téléphone et il me dit que pour moi, à 5h30 demain matin ce sera bon, on me servira quelque chose.
Aaaah parfait! Ces japonais sont donc toujours aussi serviables et attentionnés.

Bon, j'ai la carte de ma chamb... de ma capsule-cabine, j'y monte. 6ème étage.

Jap11 1020

Au sortir de l'ascenseur il y a un sas de protection phonique, deux portes coulissantes extra-douces et nous voilà dans le grand espace menant au cabines occupant tout un étage de cet immeuble.

 Jap11 1021

Des longs couloirs avec de chaque côté des enfilades de cabines. Tout est très bien indiqué, fléché. Pas moyen de se perdre. Je cherche donc ma cabine dans cet immeuble-avion aseptisé.
La mienne sera la n°638.

Jap11 1023

Jap11 1022

Arrivé devant la cabine n°638 il faut ouvrir une sorte de rideau-porte rigide et voilà l'espace pour la nuit ...

Jap11 1024

Ben écoutez il y a pire!
Franchement c'est plutôt pas mal, pour 3990¥ la nuit avec le petit-déj compris ce me semble être un très bon plan.
Point de vue sécurité il y a un grand tiroir sous le lit fermant à clé.
Le matelas est un peu dur mais assez grand. 
Il y un humidificateur d'air à disposition, mais faisant un boucan pas possible donc j'ai vite éteins cette usine à gaz.
Puis un grande télévision en face du lit sur laquelle je n'ai jamais réussi à voir quoi que ce soit d'autres que des pubs pour l'hôtel!?!

Jap11 1025

En fait je suis surtout aller me laver et me prélasser au grand ofuro au troisième étage. C'est ça qui est bon dans ce type d'hôtel. Bien détendu je me suis étendu sur ma couche et j'ai pu enfin dormir.

En fait, entre le ofuro et le dodo je suis allé me connecter un instant avec les ordi à disposition pour vous donner de mes nouvelles fraîches sur ce blog.

La nuit n'a pas été si tranquille que cela car vers 2h du matin des hommes bien ivres ont fait pas mal de bruit en venant se coucher. Ils parlaient tout fort et avec ces cloisons de rien du tout on entend tout, les ronflements des voisins autant que les rires bêtes des becassons!

Et puisque nous sommes jeudi, je n'oublie pas mes 'jeux dit'.

Alors voilà de quoi vous donner à réfléchir ...

Le lendemain pour le petit déjeuner, que vais-je trouver en arrivant dans la salle?
- Un homme par terre.
- Une serveuse habillée en soubrette. 
- Personne, pas même un serveur!
- Une salle pleine de salarymen!

 

Commentaires
M
Moi je dirais un homme par terre, c'est bien connu qu'au Japon, les gens dorment peu, et succombent à un sommeil de plomb, surtout dans le train d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me souviens d'une dame qui avait fini par poser la tête sur mon épaule dans un train à Kyushu, et je n'arrivais ni à la réveiller, ni à soulever sa tête, elle dormait comme un pierre ! (et puis j'ai pas l'habitude de prendre la tête des gens à 2 mains pour la remettre à la bonne <br /> <br /> place...). C'est un autre passager qui l'a brutalement réveillée, limite en l'engueulant parce qu'elle faisait honte au pays (elle était toute rouge et n'a pas cessé de s'excuser).
Répondre
O
La soubrette aussi !<br /> <br /> Mais je veux une photo de ladite :-)
Répondre
Z
- Un homme par terre. Ça pas l'air d'être le genre de la maison.<br /> <br /> <br /> <br /> - Une serveuse habillée en soubrette. Pourquoi pas !<br /> <br /> <br /> <br /> - Personne, pas même un serveur! Normalement on t'attend à 5h30... Oui mais!<br /> <br /> <br /> <br /> - Une salle pleine de salarymen! Non le service commence à 6h.<br /> <br /> <br /> <br /> Aller : Une serveuse habillée en soubrette.
Répondre
E
Moi je vote la soubrette !
Répondre
Archives
Derniers commentaires