Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
Densha Otaku 365 
Densha Otaku 365 
  • Konnichiwa everybody!  ようこそ フランスの電車おたくです . Le blog d'un fan de train, Densha Otaku en japonais! Chaque jour, les plus belles images de trains en France et au Japon. Bienvenue à bord! よい旅を Have a nice trip!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 novembre 2011

Densh'Ô &'Rebos @ Ôsaka 駅

Densha Otaku 365 &'Rebos Japan Trip 2011 -56

17h00 ...

...devant la nouvelle Ôsaka eki, mais pas shin-Ôsaka, pas de méprise!

La nouvelle et fraîche Ôsaka eki, monumentale!
Kyôto eki reste la cathédrale mais Ôsaka devient la monumentale.
Une gare surplombée de deux gigantesques tours avec une énorme passerelle qui les relient au-dessus des quais, plus un nouveau toit de verre et d'acier par dessus le tout! Ouf! Vous distinguez cela sur le plan ci-dessous à droite.
C'est sûr ça change.

IMG_4662 

Nous arrivons depuis la gare d'Hankyû Umeda à une centaine de mètres par une longue passerelle dans un flot humain comme il y en a tout le temps ici.
Le typhon est toujours là, merci, il ne nous abondonne pas encore et continue de nous gâcher la vie. C'est pour cela qu'aller nous réfugier sous le nouvel auvent d'Ôsaka eki sera le bienvenue.

Nous montons directement dans l'une des grandes tours pour essayer de trouver des points de vue panoramiques sur le secteur.
Dès le premier ascenseur trouvé, nous montons le plus haut possible et au détour d'un couloir, une longue fenêtre verticale nous tend les bras.
Voyons ce que ça donne ... 

IMG_4663 
DSCN0111

Les trains vont et viennent tout en bas sur les voies menant vers Shin-Ôsaka et mon oeil d'hayabusa est très vite attiré par un bel objet ...

DSCN0112

Au premier abord j'ai cru à un joyful train! Mais non voyons, dans le Kansai par d'histoire comme ça, c'est un train de la Kokutetsu mais simplement l'un des derniers JR 183系 encore en service avant que les 287系 ne les bouffent totalement.
Mais ce plan en hauteur reste sympa d'un 183系.

Une idée me vient devant ce panorama. Je sors mon Nikon P300 et j'active le mode 'panoramique' que j'utilise dans une longue vue verticale en épousant toute la longueur de la fenêtre ...

DSCN0114

Whaou! C'est vertigineux!

Tout en bas l'entrée d'Ôsaka eki où nous étions il y a quelques minutes à peine. La longue passerelle menant vers Hankyû Umeda eki dont on voit le depato historique. Nous sommes dans l'axe de la grande roue rouge, et deux trains passent en dessous.

La passerelle aux parapluies multicolors ...

IMG_4664

Ça suffira pour cette vue.

Nous cherchons un autre point de vue pour un autre panorama.
Après quelques pas nous trouvons une sortie vers une immense terrasse extérieure. La vue semble très bien mais le vent à cette hauteur est tempêtueux. Il est très difficile de savourer quoi que ce soit!
Je tente une image panoramique de cette terrasse où vous pouvez même voir les jeunes arbres courbés par les rafales de vent ...

DSCN0115 

Il y a ici des sculptures contemporaines, sortes de mobiles à la Calder, qui dans le vent prennent vie de façon amusante! On aurait presque peur qu'ils ne décollent de leurs socles.

Je tente une avancée vers le rebord de la terrasse pour shooter la ville en dessous, avec le chantier d'un énorme complexe en train de se construire, près du hub Fret où j'avais mon hôtel les années passées. Je crois que ce plan ne sera plus aussi avantageux qu'auparavant avec tout ce fatras devant le nez!
La Umeda Sky Building, elle, est toujours là. 

IMG_4668IMG_4669

Le vent furieux ne me permettra pas d'en voir plus.

Repli à l'abri vers l'intérieur où nous allons vite nous retrouver dans le grand espace central ouvert au coeur de la tour de la nouvelle Ôsaka eki, dominée par le grand toit, pour des vues où tout est gigantesque et vertigineux!
Je me demande si le plan suivant serait bien pour le futur JR Calendar 2013 ... 

IMG_4670

Au-devant ↑ et derrière ↓

IMG_4671

IMG_4672

Pas de doute les architectes ont vu grand! Il y a de la place pour tout le monde, et même des spectacles sur cette passerelle-esplanade surplombant les quais.

IMG_4673IMG_4674

C'est l'endroit parfait pour réaliser de fabuleux plans panoramiques. Je règle mon Nikon sur '360°' pour un tour complet du propriétaire depuis ce balcon en altitude ...

DSCN0116

Mais je crains que nos écrans d'ordinateur ne soient pas à la ..largeur suffisante pour apprécier de telles nouvelles sortes d'images! Pourtant à 13 millions de pixels c'est impeccable!

 

Commentaires
E
Après les parapluies de Cherbourg, voici ceux d'Osaka :<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1371.jpg<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1372.jpg<br /> <br /> Nous sommes dans les tours de la nouvelle gare d'Osaka, à la recherche d'une boutique de produits dérivées ferroviaires, qui s’avérera décevante malgré la collection de head marks sur la devanture. En effet, le magasin proposait surtout des jouets pour enfants de ce style : http://www.plarail-japan.com/pla_0/<br /> Tant pis, on trouvera bien mieux par la suite.<br /> <br /> Du coup, on se ballade un peu en terrasse pour contempler les éléments déchaînés, mais pas trop longtemps quand même !<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1373.jpg<br /> <br /> Puis on redescend en bas de la gare, où nous seront subjugués par les jeux d'eau (comme si on en avait pas eu suffisamment dans la journée !)<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1374.jpg
Répondre
Archives
Derniers commentaires