Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
1 novembre 2011

Kintetsu Densha &'Rebos à Tsuruhashi eki III

Densha Otaku 365 &'Rebos Japan Trip 2011 -46

7h35~9h20, Kintetsu Tsuruhashi eki shooting.

Les beaux trains et les belles surprises de la Kintetsu. Voilà ce dont je voudrais parler avec vous.
Généralement ceux que l'on attend le plus sont les tokkyû.
Et à ce niveau-là Kintetsu sait en donner à ses voyageurs et donc aussi aux spotteurs.

Vous commencez à connaître le système, les trains rouges et blancs sont les futsû et express. Les trains oranges sont les tokkyû ...

IMG_4353IMG_4390IMG_4394 

Le petit nouveau de la grande famille, le 22600系 récompensé par le prix du design 'Laurel' cette année qui croise un 'Série 21' ...

IMG_4360

La pluie qui tombe en continue n'arrange pas la qualité des images, surtout lorsque je les recadre par la suite.

Chez les Kintetsu tokkyû il y a les beaux grands blancs, les Urban Liner. Le 'Plus' 21 000系 produit à 11 exemplaires, et le 'Next' 21 020系 produit à seulement 2 petits exemplaires! Le jeu consiste à voir surtout ce dernier, mais la grille horaire ne spécifie pas sur quel créneau il est. Alors il faut attendre et avoir la chance avec soi.
A part le temps cette fois-là, niveau train c'était l'euphorie. Des 'Plus' il y avait, mais ça ce n'est pas dur, et en ce qui concerne le 'Next' deux nous sont passés devant le nez, ce qui signifie...que nous les avons tous vu! Formidable!
Alors que je coure après depuis des années, mais que je réussisais à n'en voir qu'un à chaque fois.

Au bout de la première demi-heure à peine, à 8h05 un 'Next' arriva d'Ôsaka, forcément à destination de Nagoya puisqu'ils ne font que ce trajet là sans aucun arrêt, à part ici à Tsuruhashi.

IMG_4333IMG_4334 

A 8h38, un 'Plus'  pointa son nez pointu au fond de la longue perspective humide ...

IMG_4395IMG_4396IMG_4398IMG_4401

8h53, mon tokkyû préféré apparaît dans la perspective, c'est le troisième larron du genre, le fameux 'Iseshima Liner' 23 000系. Je ne vis au bord des voies Kintetsu que pour lui depuis sa découverte en 2007.
Depuis lors je le pourchasse sans relâche! Et je ne lâche pas facilement ma proie quand je la sens proche!
L'hiver dernier profitant d'une mission à Ise, j'avais passé une partie de l'après-midi à l'attendre entre Iseshi et Ujiyamada eki. Le moins que l'on puisse dire c'est que j'étais satisfait du résultat car j'avais pu en voir plus de 7 passages!
Le montage vidéo qui en découla fut superbe. 
Mais à la moindre occasion je me présente devant lui pour le shooter ...

IMG_4404IMG_4407IMG_4408IMG_4409

L'Iseshima Liner m'impressionne toujours autant à chaque fois. La puissance qui se dégage de son design unique, sa présence immédiatement imposante, la luminosité dûe au jaune de sa robe.
De face comme de profil, j'adore! Tous les plans sortent bien avec lui.
Il n'y a plus de Panorama Car chez Meitetsu, mais j'ai l'Iseshima Liner chez Kintetsu. D'un chouchou à l'autre. C'est celui-ci que j'ai dorénavant dans mon coeur et en objectif perpétuel.

8h57, je laisse passer un tokkyû orange série 12 200, Erebos est sur le coup ...

IMG_4423 

9h04, c'est le retour de l'Urban Liner Plus d'Ôsaka ...

IMG_4430IMG_4434IMG_4436

Le conducteur prend un petit instant de pause avant de relancer son train à toute allure sur des dizaines de kilomètres. Devant lui les essuie-glaces balayent l'horizon et nous permettent de découvrir son visage. Droit dans sa chemise blanche, cet untenshû va jouer au shashô en sortant de son poste de conduite pour vérifier le quai ...

IMG_4438IMG_4440IMG_4441IMG_4446

L'Urban Liner Plus quitte Tsuruhashi.

Par la voie s'enfuyant dans la longue perspective.

Et  alors qu'il est encore visible, non loin du bout du quai, j'aperçois tout au fond du paysage un autre Urban Liner poindre, mais un Next!

IMG_4447

Voyez-vous ce qu'il ne voit pas l'Erebos?! le Next qui arrive!
Il ne peut pas le voir car de sa position avancée le Plus le lui cache, alors que moi, qui suis très en retrait vers le milieu du quai, ma caméra à mes pieds filant la rapido que vous avez vu il y a deux jours, j'ai un panorama plus large sur toute la scène.
L'ennui supplémentaire est que le Plus juste loin, Erebos en profitera pour contempler ses dernières images sans regarder devant lui.
Je devrais crier très fort pour qu'il lève le nez et s'aperçoive que notre deuxième Next du jour est en phase d'approche, heureusement à faible allure à cause d'un changement de voie ...

IMG_4449IMG_4452 IMG_4454IMG_4455IMG_4457IMG_4458IMG_4460

9h10. Peu de temps avant notre envol, je vous re-présente l'Iseshima Liner, de retour d'Ôsaka pour un dernier tour de piste devant nos objectifs ...

IMG_4478IMG_4480

Dans la série 'le vêtement en accord avec la livrée du train' je voudrais le gaijin au tee-shirt jaune de l'Iseshima Liner.

IMG_4484IMG_4489

IMG_4488IMG_4487IMG_4490IMG_4492

L'Iseshima Liner s'en va accompagné d'un 'Série 21' alors qu'un tokkyû orange arrive en sens inverse sous les trombes d'eau.

Chez Kintetsu, ici c'est sans fin, il y a toujours du mouvement.
Pour en trouver autant en France il faut aller voir une autre perspective, celle de Pont Cardinet non loin de la gare St Lazare. Erebos habite dans le quartier, il peut vous en parler. Et il peut vous racontercomment il a vécu cette' Kintetsu shooting session'.

Demain je vous parlerai d'un curieux petit train rouge, unique et exceptionnel chez Kintetsu et pour tout rail du Japon. 

Commentaires
E
Que lis-je ?<br /> Bien sûr que l'ai vu le "Next" caché derrière le "Plus". Deux Blue Ribbon d'un coup, ça ne se rate pas : <br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1325.jpg<br /> <br /> Au passage, les conditions climatiques se sont bien dégradées (déjà que ce n'était pas terrible !) : Comparez avec ce duo de Laurel Prize pris un peu plus tôt :<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1326.jpg<br /> <br /> Non, mais si je me retourne sur les photos du Densha, c'est que je veux m'assurer qu'il a bien vu le train qui arrive. Comme généralement il est accroupi à photographier je ne sais quoi :<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1327.jpg<br /> <br /> ou a poursuivre une Densha girl :<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1328.jpg<br /> <br /> ou à regarder du mauvais coté :<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1329.jpg<br /> <br /> (je rigole, je sais bien qu'il est très attentif !)<br /> <br /> <br /> Le Densha vous a parlé de "mon" spot de Pont Cardinet. C'est vrai que c'est comparable au niveau de la perspective et du brassage à l'heure de pointe, mais là où il y a 10 voies sur le réseau St Lazare (sans compter la sortie du dépôt), il n'y en a que 4 chez Kintetsu.<br /> Et puis bon, entre un Iseshima Liner rutilant et une Z6400 à moitié taguée, il n'y a pas photo...
Répondre
Archives
Derniers commentaires