Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 octobre 2011

Densh'Ô paradis &'Rebos avec les trains rouges!

Densha Otaku 365 &'Rebos Japan Trip 2011 -35

15h45. Meitetsu Jingumae eki, Nagoya.

Ouuaiiiiiis! On est chez Meitetsu! Coooooool!

J'ai réussi à convaincre, en quelques secondes en fait, Erebos d'aller faire un tour chez les rouges de Nagoya. Mes chers trains rouges de la Meitetsu.

Même si depuis la disparition du fameux Panorama Car, il n'y a plus la même saveur là dedans. Reste quand même de bons moments, des trains sympas, du design, et toute la rigueur des employés de la Meitetsu.

Etant allé toujours du même côté depuis des années, c'est à dire vers Gifu-Inuyama, je décide cette fois de partir en sens inverse. A vrai dire pas trop loin de Nagoya, en gare de Jingumae. C'est à partir de cette gare que les voies se séparent en plusieurs branches vers le sud. Et donc ici que 4 voies et plusieurs quais permettent d'avoir un bon trafic. Ce qui fut le cas.

Nous avons commencé notre shooting du côté où les voies se séparent. Elles se séparent tellement vite que vous ne voyez plus que deux centrales qui s'élèvent en courbe, avec deux Meitetsu 2000系 qui s'y croisent ...

IMG_4156 

Deux autres voies partent sur les côtés en dessous.

Ce Meitetsu sera l'un des premiers à Jingumae eki. Avec même son compère 2200系 encore plus désirable en rouge ...

IMG_4143

Les trains vont se succéder à bon rythme dans cette gare où il fait bon se poser sur un quai pour shooter du bon densha rouge bien frais!

IMG_4144IMG_4145

Un super jeu va être de traquer le shashô et surtout l'untenshu en relève. Car dans cette gare presque à chaque train les conducteurs se relèvent. 
La scène se décompose comme suit:
- Le conducteur attend, sa sacoche à ses pieds, son collègue sur le quai à l'emplacement exacte où il va arrêter son train.
- Lorsque celui-ci arrive il le salue et lui ouvre la porte du poste de conduite en la maintenant ouverte pour faciliter son passage.
- L'ancien conducteur sort avec ses affaires, se pose face à son collègue et ils se saluent militairement.
- L'ancien conducteur tient à son tour la porte du poste de conduite pour faciliter le passage de son collègue et attend qu'il soit installé, prêt à partir pour à son tour quitter le quai.

IMG_4181

Un petit rituel très intéressant à observer. On pourrait y passer des heures! Nous y avons passé le temps qu'il faut pour en comprendre toutes les subtilités, et en savourer la beauté. Chaque geste à son sens, son utilité. J'aime cela depuis des années en plus des trains que je trouve beaux.

Comme chaque année pour la sortie au cinéma d'un film 'Pikachu' des trains sont décorés spécialement et la Meitetsu s'accocie au mouvement.
Des monstres tapissent alors une rame entière. Nous avons pu la voir arriver et en faire des images.
Amis enfants, régalez-vous de ce Meitetsu 2000 'Pikachu The Movie' ...

IMG_4147IMG_4149IMG_4151IMG_4152IMG_4153IMG_4154

Et tandis qu'il file au loin c'est là qu'il croise un autre 2000系 ...

IMG_4157

IMG_4160

Une vue sur les quais remplis du 2000系 et de deux 3100系 avec relève des équipes sur plusieurs trains.

IMG_4161

IMG_4162IMG_4163

Un dernier 2200系 avant de vous laisser avec une charmante Meitetsu girl qui de son regard ne vous laissera pas dormir cette nuit, les cheveux dans le vent, de toute sa jeune beauté ...

IMG_4164

Commentaires
O
@Erebos : je te prends aussi sur la Keihan ! Une amie FB que j'ai "vraiment" rencontree hier m'a offert le calendrier 2012.
Répondre
E
C'est mon premier contact avec la Meitetsu, et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Ca brasse de partout, les trains sont plutôt sympas et je ne me lasse pas du rituel de la relève des conducteurs.<br /> Alors oui, il n'y a plus le mythique Panorama car, mais il y a encore le Panorama Super aux 2 visages :<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1231.jpg<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1232.jpg<br /> <br /> Il y aussi les trains rouges, l'image de marque de la compagnie :<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1233.jpg<br /> <br /> Malheureusement la tradition se perd, même s'il reste un peu de rouge sur les rames modernes, comme sur la série 1700 lancée en 2008 :<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1234.jpg<br /> <br /> Et puis il y a tout le personnel.<br /> Que ça soit les untenshu :<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1235.jpg<br /> <br /> les shâshô :<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1236.jpg<br /> <br /> ou les ekichô :<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1237.jpg<br /> <br /> on resterait des heures à les observer !
Répondre
E
@ Oscar<br /> <br /> OK tu as le JR super train collection, mais si on fait un jeu sur les trains des autres compagnies ou sur les gares, tu sera marron comme les trains de la Hankyû !!!
Répondre
A
Salut tout le monde !<br /> Ave fan club du grand Densh'Ô !<br /> Merci pour votre carte Sempaiiiii (courbette)<br /> Quelle chance Pascal ! Kyôtô...Aaaaaah !<br /> Bises automnales et picardes Z'à toussss' et prenez soin de vous,<br /> <br /> l'Anikô Koro ^O^
Répondre
O
Ouais bon le rouge... maintenant que j'ai vu des trains de la Hankyu je comprends pourquoi Max est fou des marrons glaces.<br /> La Meitetsu DG est bien mignonne en effet.<br /> <br /> [PS : sur les conseils du Sieur'Rebos j'ai achete un bouquin appele "JR Super Trains..." avec pleins d'images pour les gars comme moi. Je vais vous mettre ridicules aux jeux dits du jeudi. A moi les femmes, la puissance et la gloire !]
Répondre
Archives
Derniers commentaires