Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
15 octobre 2011

Densh'Ô &'Rebos déjeunent sur la Aonami Line

Densha Otaku 365 &'Rebos Japan Trip 2011 -34

14h45. Kinjô-Futô eki, Aonami Line.

Nous avons bien visité et profité du SC MAGLEV & Railway Park jusqu'au bout.
Franchement c'était très bien.
Même avec la foule d'un jour férié.
Quoique sur la fin très fatiguant et problématique, surtout pour manger car il y avait bien une sorte de cafétéria mais sans plus rien à manger!!
Les images prises nous avions bien envie de nous remplir le ventre. Ce sera le combini sous la gare de Kinjô-Futô qui fera l'affaire.
Nous avions bien aussi envie d'achter des goodies à la boutique du musée mais comme vous l'avez vu dans ma vidéo hier, c'était la folie totale! Impossible d'y pénétrer et de profiter de quoi que ce soit là-dedans.
Donc une mini boutique dans la gare de Kinjô-Futô (dont nous ne trouvions aucun intérêt à notre arrivée!) fût la bienvenue à la fin.

Nous nous sommes installés dans la gare pour manger tranquille en attendant le prochain train, qu'il était plus facile d'immortaliser ...

IMG_4132IMG_4135 IMG_4136

Il ne suffisait plus qu'à prendre ce train pour retourner vers Nagoya eki.

IMG_4138

A l'aller j'avais repéré une station au nom bien long. Je suis à la recherche depuis des années et tous mes périples de gares aux noms à rallonge. Surtout avec de multiples kanji, et celle-là m'a semblé intéressante Nagoya-Keibajô-mae.

Déjà à Nagoya, lors d'un trip Meitetsu sur la Seto line il y avait du bon ...

Japon 2009 1584

7 kanji, pas mieux!

En 2006, à Gumma, 6 kanji pour ce nom à rallonge difficile à se souvenir ...

IMG_0176

Le 'best'?

Trouvé sur le net il y a quelques années, prenez votre souffle et ...

8747

Retour sur la Aonami line, dans le train ...

IMG_4139

IMG_4141

Terminus Nagoya eki.
Un shinkansen 300系  se fait la malle sous nos yeux, vite je dégaine et le shoote! Les derniers ne se ratent pas!

Il est 15h20.

Nous sommes en avance sur le programme initial.

La suite des aventures doit se dérouler vers Ôsaka. Nous y passerons 3 jours.
Mais pourquoi partir si vite d'ici alors que de si beaux trains rouges ne demandent qu'à être shootés à quelques mètres à peine?!

Vous voyez ce que je veux dire? he he he!

Erebos serait-il partant pour un petit Meitetsu Trip improvisé?

Commentaires
E
Après la visite de ce SCMAGLEV & Railway Park, qui vaut largement le Railway Museum de Tôkyô, retour aux vrais trains qui bougent.<br /> Puisque la cafétéria du musée n'avait plus rien en stock (en même temps, quand on y va à 14h passées), nous passons d'abord au combini où je prendrai un bento et le Densha quelques petits trucs (régime Shinagawa oblige!). L'endroit n'est pas top pour le pique-nique (le parking pour le musée, mais aussi pour l'usine à mariage avec sa fausse cathédrale), nous trouvons alors refuge sur les quais de la station Kinjô-Futô. Derrière les baies vitrées, nous avons une belle vue sur les trains qui arrivent et repartent :<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1228.jpg<br /> <br /> Le repas avalé, il est temps de retourner à la gare de Nagoya pour ensuite rejoindre le Kansai.<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1229.jpg<br /> <br /> Mais puisque l'on a un peu de temps devant nous, et qu'il n'y aura aucun problème pour trouver un Shinkansen pour Osaka, le Densha me fait une proposition qu'il est impossible de refuser : aller voir les trains de la Meitetsu...<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1230.jpg
Répondre
Archives
Derniers commentaires