Densh'Ô paradis &'Rebos avec les trains rouges et autres ...
Densha Otaku 365 &'Rebos Japan Trip 2011 -36
16h06. Meitetsu Jingû-Mae eki.
D'un bout de quai à l'autre, après avoir croisé le regard brûlant de la belle et fraîche Densha Girl. Nous allons voir de l'autre côté si la vue est aussi bien. Et la vue est encore meilleure, autant sur les trains rouges bien sûr que sur les trains JR qui passent juste à côté.
Jingû-Mae c'est un réel bon spot. Je n'en suis pas encore parti que je rêve déjà d'y revenir, quoiqu'en poussant un peu plus loin jusqu'à Chiryû eki. Un espèce de noeud ferroviaire Meitetsu de folie qui me tend les bras depuis des années sans que je n'y aille jamais.
Un petit Panorama Super 1000系 pour se remettre en oeil de ce côté chez Meitetsu, puis un p'tit JR 313系 à gauche ...
Les trains JR de la Tôkai ne m'émeuvent pas plus que cela. quand tu en as vu un ou deux, tu as tout vu. L'intérêt réside dans le passage de trains de fret avec de bonnes locos en tête. Et là ça défile autant en trains de voyageurs que de fret, parfait!
Les EF 210 sont en force avec un très grand nombre d'exemplaires construits. Mais il y a d'autres choix comme des EF 66 par exemple ...
Ou cette bien plus rare EF 200 ...
Après cette digression JR, revenons à ces trains rouges qui font palpiter mon coeur d'otaku.
Et aux ballets des shashô et untenshu qui se relèvent.
J'oubliais un point important de la chorégraphie hier en omettant de dire que lorsque le train arrive en gare, l'untenshu effectue immédiatement le pointage sur le trains de ce qui le qualifie, destination, service et feux.
Ce mignon petit 5400系 que les Meitetsu-otaku vénèrent depuis la disparition du Panorama Car me plaît bien à moi aussi, même si je ne me mets pas à plat ventre devant lui. Ce train + la chorégraphie du personnel fait une bonne image.
Et alors que j'aperçois dans le fond du paysage arriver un train que j'aime bien, nommé desir le 2200系, j'arme et je shoote une première balle atteint son but.
Je m'apprête à rééditer l'action punitive sur ce bel objet rouge lorsque mon acolyte me fait un coup du sort ...
Vous a-t-on déjà bousillé un plan de si franche manière?
Et en plus (justement) par mon ami Erebos, que j'avais si gentiment emmené sur mon porte-bagages!
Cruelle destinée que la mienne!
Bon, je vais vous dire, ce n'est pas si grave. Ce train je l'ai déjà photographié maintes fois depuis 2006.
Et puis sur ce coup-là les plans suivants furent très bien ...
Bon par contre sans rire, c'est le 1700系 que j'ai franchement raté! Et autant cette fois qu'en 2009 année de sa sortie. Erebos l'a vu et bien pris, il va vous le montrer.
Comme vous l'aurez remarqué, un passage à niveau se trouve juste devant notre nez de ce côté de la gare. Un fumikiri (nom japonais) très souvent fermé, entre les lignes Meitetsu et JR! Assez souvent des piétons se font piéger au milieu, coincés entre deux feux! Mais la zone de dégagement n'est pas épaisse.
A un moment donné toute une équipe de jeunes sportifs à vélo s'est donc retrouvé bloqué au milieu de ce fumikiri sous nos yeux et ceux du garde barrière bien utile dans de tels cas ...
Alors que nous attendions le bon densha appareils en main, nous fûmes repéré par l'un des jeunes qui se croyant la cible de nos objectifs, alors que ce fut un JR 311系 en avertissait ses copains qui se mirent en joie. Il ne restait plus qu'à franchement les photographier pour les faire s'élever! ...
Le V de la victoire comme il se doi(g)t au Japon!
En gare le ballet des shashô-untenshu ne cesse jamais. Et c'est beau! ...
Deamin la suite de nos aventures rouges à Nagoya ...