Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
26 février 2011

Objectif Kanazawa 3. kANAZAWA eKI

Il faut bien que j'y arrive un jour puisque c'est 'lobjectif de mon nouveau périple.

Entre temps j'aimerais bien que vous votiez pour mes images du JR Calendar 2012, cela me ferait plaisir, merci.

 13h30, me voilà à Kanazawa eki.
La gare je la connais bien pour l'avoir pratiqué de fond en comble en 2009. Donc ça, c'est fait!

Je ne refuse pas d'en refaire des images, surtout de l'extérieur. Et puis s'il y a des trains intéressants à quai.
D'ailleurs ...!
A peine sorti de mon Thunderbird, je vois deux trains qui me parlent tout de suite!
Je ne voudrais pas les laisser filer, alors je m'excuse auprès de R. et fonce vers ces deux objets du désir d'Otaku. 

1. JR 485系3000番台 'Hokuetsu' à destination de Niigata.

Japon_2010_196Japon_2010_197Japon_2010_199

Je ne prendrais pas son nez en photo ce coup-ci car sous la dalle sombre ce n'est vraiment pas top!
Quelque chose de nouveau, ou que je n'avais pas remarqué avant, c'est cette hôtesse qui accueille les passagers qui embarquent à bord de l'Hokuetsu.
Il n'y en pas pour tous les trains grandes lignes à Kanazawa, car il y en a beaucoup ici.
Allez je vous remontre sa gueule à ce train, en gare de Niigata ...

Japon_2009_084

2. JR 415系800番台

Voici un train bien classique et habituel de Kanazawa, un local, toujours scotché aux quais, contrairement à celui d'avant, plus rare.
Mais je viens de la voir dans une nouvelle robe!

Oui je vous le disais pour la JR Nishi Nihon la mode depuis quelques mois est aux changements de livrées.
Et on s'amuse, les anciennes robes sont jetées aux orties pour des nouvelles unicolores, bleues, jaunes, ou ..rouges!

Japon_2010_203

Ce JR 415 qui pourtant auparavant avait des couleurs, mmmh disons originales ..

 Japon_2009_1274

Il en reste encore comme cela, mais celui qui était à quai à mon arrivée à Kanazawa était un relooké 'full red'!

C'est plutôt sympa, j'aime bien! J'ai failli vous le proposer dans ma sélection pour le JR calendar 2012, mais j'ai préférer le 115 'full yellow' dans une meilleure lumière.

Japon_2010_204

Nous avons vu il n'y a pas longtemps des JR 105系 tout bleu sur la Wakayama line, ici c'est le rouge pour la Nanao line.

Et il y a aussi un vieux JR 475系 qui se balade par là dans une nouvelle livrée unicolore, mais je ne sais plus laquelle.

Après avoir vu ces deux densha sortant du lot, je vais descendre dans la gare, et en sortir pour faire des images de l'architecture.

Japon_2010_202

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires