Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 février 2011

JR Calendar 2012: la sélection!

Et oui j'allais presque l'oublier celle-là! La sélection des images pour le futur JR Calendar 2012.
Je dois me dépêcher car il ne me reste plus que quelques semaines pour envoyer ma sélection à Tôkyô. 

On ne change pas une équipe qui gagne, la nôtre, alors pour la 7ème année consécutive je souhaite envoyer des images pour ce calendrier qui me tient toujours autant à coeur. Et puisque chaque année ça marche, continuons ...

Heureusement que j'ai effectué un voyage au Japon fin 2010, sinon j'aurai dû faire avec d'anciens plans. Remarquez que cela ne m'aurais pas déplu, mais des images fraîches sont quand même mieux.

Je vous propose donc de m'aider à choisir 5 images parmi un choix de 10, que voilà ...

1.

Japon_2010_469

Une fois n'est pas coutume, une gare, simplement! Matsusaka eki.

2.

Japon_2010_985

JR 115系 dans sa nouvelle robe toute jaune, Kurashiki eki.

3.

Japon_2010_1089

Shinkansen N700系 et 100系, Shin-Kurashiki eki.

4.

Japon_2010_1091

Shinkansen 500系 et 100系, Fukuyama eki.

5.

Japon_2010_1267

Seto-Ohashi franchissant la mer intérieure du Japon entre Honsu et Shikoku.

6.

Japon_2010_1440

Locomotives EF 65-1000 et la nouvelle EF510 en livrée 'Cassiopeia', dépôt de Tabata, Tôkyô.

7.

Japon_2010_1549

Shinkansen E2系 et E3系 entre Ueno et ômiya eki, vue depuis le Mets Hotel de Tabata.

8.

9123

Une main gantée de blanc sur la poignée en bois. Certain connaissent cette image car elle est en couverture du Densha Calendar 2011.

9.

Japon_2010_488

Un petit train des campagnes, JR キハ40形, Taki eki.

10.

Japon_2010_923

Le format ne convient pas trop pour le JR Calendar mais j'aime trop ce plan!
Kyôto eki dans la lumière du soleil levant d'hiver avec un JR 283系 Ocean Arrow à quai. 

A vous de juger <<<

Commentaires
E
Ah ben c'est mort pour moi, puisque j'ai déjà envoyé. Certes, il y a un N700 de la JR Central dans ma sélection, mais le fait qu'en fond il y ait la gare de Tamachi (JR East) me fait craindre qu'elle rejoindra la poubelle en compagnie de mes autres photos... Tant pis c'est comme ça. Et c'est dommage pour le JR calendar...
Répondre
D
Aïe!<br /> Big problem!<br /> <br /> en remplissant le petit papier qu'il faut mettre avec chaque photo, mon assistante me fait remarquer un point important, écrit en rouge, disant que la JR Higashi Nihon ne participe pas cette année à ce 'jeu' et qu'il ne faut donc pas envoyer de photos des trains dans les gares de la JR East!!!!!<br /> Désolé Erebos!<br /> Cela est nouveau et plus vraiment intéressant. Je dirais même que c'est la mort du JR Calendar!<br /> Il y en aura peut-être un en 2012, mais peut-être pas.<br /> Ou alors la forumle va changer, se segmenter en région.<br /> <br /> Mon assistante a téléphoner mais le responsable n'était pas là.<br /> <br /> Pour ma sélection, ça peut passer, sauf donc pour l'image des locos au dépôt de Tabata. Ooooh merde! je l'aimais bien et c'est le seul train nouveau du lot.<br /> J'envoie quand même et on verra bien.<br /> <br /> Les problèmes de droit à l'image foutent tout en l'air.<br /> N'est-ce pas la SNCF avec la livrée 'en voyage'!
Répondre
O
Ce sont d'abord tes réalisations et tu es maître de ton choix : tu n'as pas à en être désolé ne.<br /> L'intéressant sera de voir dans quelques mois ce qui a été sélectionné.<br /> Bonne attente d'ici là. Erebos aussi.
Répondre
D
Après vos votes, mais aussi après avoir reçu les photos sur papier, mon avis compte et je ne vais pas tout à fait respecter vos choix, désolé.<br /> <br /> Les sélectionnés sont donc: <br /> - pour les photos 2, le 115 jaune, et 6, les locos à Tabata, pas de problème c'est OK.<br /> <br /> Ensuite ça se corse.<br /> D'après vos votes plusieurs ex-aequo: 3, 4 et 9. <br /> - La 9 le Kiha 40 au soleil j'envoie.<br /> - 3 et 4 les shinkansen, je ne prends pas! la qualité est médiocre.<br /> <br /> Je choisis donc:<br /> - 1 et 10, les gares de Matsusaka et de Kyôto, qui rendent super bien sur papier. Le format vertical de Kyôto eki a été 'écrasé' je ne sais comment, mais passera bien sur le JR Calendar.<br /> <br /> Si ces choix passent ...
Répondre
M
Bonsoir à tous!<br /> <br /> Après des vacances bien méritées, je reviens hanter ce blog avec mes commentaires!<br /> <br /> Pour ma part, voilà les photos que je préfère : <br /> 2 (shashôôô power!)-4-5-6-7<br /> <br /> Je te souhaite un nouveau record de photos sélectionnées cette année!
Répondre
Archives
Derniers commentaires