Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 février 2011

23.5 Kôya-san fin

Je suis arrivé à Kôya-san à 12h. Il est 13h15 j'en repars.
Je fais tellement durer le plaisir avec des messages sans fin remplis d'images que vous avez l'impression que j'y reste des heures, mais non, parfois c'est au pas de course! A la japonaise, quoi!

Il faut maintenant que je rebrousse chemin, ...que je retrouve mon chemin pour retourner vers Kôya-san eki, puis Gokurakubashi eki.

Et là ça va être la galère!

Je suis arrivé ici en taxi. 
Pour repartir, je ne vois plus un seul taxi!

Des bus?
Je n'en vois pas non plus.

Je continue alors mon chemin vers l'entrée de Kôya-san, vers la porte principale 'Daimon'.

Au passage, un joli temple jaune dans lequel je ne suis pas rentré. Je pense qu'il s'agit du Sainanin ...

Japon_2010_885 

Et bien vite j'aperçois la 'Daimon', une très belle porte monumentale qui marque l'entrée du Kôya-san, par laquelle je termine mon aventure ici.
Le temps est maintenant franchement couvert, limite brumeux, très froid et je me demande si je vais arriver à retourner sur Kôya-san eki?
Je passe sous la Daimon, sous le regard inquiétant mais protecteur des Kongo-rikishi.

Japon_2010_886

Et là, je n'en peux déjà plus.
Je suis frigorifié.
Ma grosse doudoune me protège bien. Mes Timberland aux pieds aussi parfaitement. Mais mes petits gants en cuir vachette garnis de soie n'y peuvent rien, j'ai les doigts gelés.
Il n'y a pas d'issu.
Pas de bus, du moins de ce côté, car après consultation à un arrêt où je n'ai pas tout compris il m'a semblé qu'il fallait attendre 1h30 pour le prochain. NON MERCI!
Pas de taxi.
C'est la merde.
Et voyez ce que je vois en face de moi ...

Japon_2010_887

Whaaaa! 0.4°!!! tu m'étonnes je suis gelé, ...il gèle!!!

Plus du tout envie de rigoler, je dois redescendre sur Kôya-san eki pour me tirer d'ici et rejoindre Hashimoto comme l'indique le panneau (par le rail de préférence).

Alors je décide de faire du stop.

Allez, un vieil habitude! Lorsque rien ne va bien, qu'il n'y a plus de solution. il reste toujours l'appel à la générosité populaire. A vot' bon coeur m'sieurs dames! 

Plusieurs voitures passent sans même un regard. Ça fait parti du jeu. Un jeu pas super drôle lorsque'il fait 0.4° et qu'une fine neige commence à tomber.
Puis il y a tous ceux qui tournent au dernier moment pour aller dans l'autre direction. Zut raté!

En fait, après 10 minutes de vent glacial de la part de quelques malotrus, un gentil homme dans sa camionette en désordre s'arrêtera pour me livrer sans encombre jusqu'au pied de la gare de Kôya-san. Qu'il en soit remercié.

Et la neige tombe toujours, toujours plus fort, même si sur ces quelques plans ce n'est pas très visible ...

Japon_2010_889Japon_2010_891Japon_2010_892Japon_2010_893

Puis le chemin inverse de l'aller, mais avec ce coup-là une attente de plus de 25 minutes dans le Cable-car indiquant une température de 5°! Sympa.

Japon_2010_894
Japon_2010_895

Le plus beau c'était de voir tomber la neige au devant du Cable car, dans le plus pur silence. Mmmmh.

A suivre, retour à Gokurakubashi eki pour prendre un train de la Nankai direct pour Ôsaka.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires