Du NEX au NER
Dans la rubrique 'Mais que sont-ils devenus?' revoilà l'ancien JR 253系 Narita Express.
Il y a peu je vous en donnais des nouvelles pour vous dire que ce train s'était réincarné en obus rouge pour tracer sur les voies vers Nikkô en partenariat avec la Tôbu et ses Spacia.
Mais d'autres exemplaires avaient pris la route pour aller vers les montagnes de Nagano et retrouver chez la petite compagnie privée 'Nagaden -Nagano Electric Railway'.Petite mais dynamique!
La Nagaden (pas la compagnie des tramways de Nagasaki!) a déjà en son sein deux prestigieux anciens Odakyû 10 000系 HISE, que je n'ai toujours pas réussi à bien shooter sur leur ligne originale Grrrr!, renommés 'Yukemuri'.
Et voilà qu'aujourd'hui arrivent deux anciens Narita Express. Du NEX au NER! Renommés eux 'Snow Monkey' série 2100.
Chez Nagaden on n'a pas d'argent mais des idées et de bonnes relations.
Il y a peu on 'fêtait' la disparition de l'ancêtre 2000系 au design tout en rondeurs que j'aimais tant. Voici une vidéo des derniers tours de piste par Ayokoi. Regardez bien jusqu'à la fin pour y apercevoir l'ancien NEX au dépôt de Suzaka ainsi que l'ex-Odakyû ...
J'ai au mur de ma cuisine l'un des calendriers du magazine 'Tetsudô Fan' 2011 qui met à l'honneur ce train série 2000 de la Nagaden pour le mois de février ...
Souvenir de 2006 lors de mon passage à Suzaka eki et de son dépôt fabuleux, la Nagaden, ses ancêtres et ses bons densha chipées chez d'autres, un gros mélange Odakyû-JR-Tôkyô Metro et Tôkyû, quand même!