Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
11 février 2011

22. Aller à Kôya-san

Dans la gare de Kôya-san, j'ai pris une brochure en français, si si il y en a, pour voir à quoi ressemble la zone et découvrir que depuis la gare à pied c'est long, très long, ...trop long! Il faut prendre un bus, comme ceux qui attendent devant la gare, et ...qui sont partis avec les touristes venus en même temps que moi!!
Mais oui mais moi je suis là pour travailler, je faisais mon reportage.
Nous sommes en hiver, il n'y a pas énormément de monde.
Jusqu'au premier temple il y a 3 kilomètres! a pied dans le froid, non merci. 

Bon, alors je vais prendre un taxi, il y en a qui attendent le poisson devant la gare.

Dès qu'il me voit venir, le premier de la file ouvre automatiquement la porte arrière comme il se doit.
Parfois c'est une belle invitation que ce système.
Et souvent je m'amuse (je sais ce n'est pas bien! Pauvre con de gaijin!) à m'approcher d'un taxi rien que pour qu'il ouvre sa porte arrière et continuer mon chemin. Ah ah ah! la sale blague pourrie!

Dans le taxi, la porte se referme tout aussi automatiquement.
Puis le chauffeur me demande ma destination?

- ...
Merde c'est vrai ça je vais où? Je n'y ai même pas réfléchi!?

"- euh ..Kôya-san!"

OK t'es bien mignon (ça c'est vrai je confirme!) mais Kôya-san c'est une grande zone où il y a plusieurs temples. Heureusement j'avais pris le prospectus, que je déplie et je découvre l'étendu de Kôya-san. Aaaah oui en effet! Depuis le premier temple à l'entrée de Kôya-san, la porte Daimon jusqu'au sommet à Gobyo il y a bien 4 kilomètres!

Alors où exactement à Kôya-san, quel temple?

Le chauffeur se retourne pour m'aider à choisir et bien vite m'indique le Gobyo, au fin fond du Kôya-san.
Là je sens bien qu'il veut faire son beurre avec le touriste paumé en l'emmenant le plus loin possible. OK l'Okunoin Gobyo doit être bien beau mais je n'ai pas non plus énormément de temps.
Alors je choisi au hasard un lieu au centre de la carte que j'ai entre les mains.

"- Rengein!"

Et là le visage du chauffeur de taxi change, et l'incompréhension se lit.
- Rengein?! Vous êtes sûr? 

tu m'étonnes il est surpris, ce n'est pas un temple!

Zut un coup dans l'eau! Bon alors euh ...on coupe la poire en deux, ce sera Okunoin-mae. 
Allez vas-y, c'est parti.

Finalement après un quart d'heure de route, au milieu du bourg de Kôya-san et avoir passé déjà quelques beaux bâtiments, je stoppe le taxi d'un coup et paye les 2080¥ qu'indique le compteur. C'est déjà bien assez.

A la base je n'étais même pas sûr de venir jusqu'ici, d'avoir assez de temps pour voir quoi que ce soit. Me voilà avec 2 heures devant moi. Ce n'est pas suffisant pour découvrir toutes les merveilles de Kôya-san, mais je ferais de mon mieux avec ce temps-là.

Mais pour l'instant vous savez quoi? 
Il est juste midi et puisqu'il n'y a pas de gare, ni de trains devant moi, mais pas mal de restaurants de ramen, sôba et udon et bien je vais aller m'en jeter un,  de udon!
Une fois n'est pas coutume, je vais manger un vrai repas.
Et plutôt content de le faire.
Malheureusement, le udon ne sera pas à la hauteur de cet évènement personnel car beaucoup trop cuit (style des pâtes cuites 14 minutes au lieu de 8 vous voyez le résultat!)

Pas d'images de tout cela? 
Non pas vraiment, tout était à raconter, peu à montrer.
Juste une image prise dans le udon-ya, un peu particulière je vous l'accorde, style art chinois du papier découpé ...

Japon_2010_828

Et dans la rue, un bozu en vadrouille ...

Japon_2010_825Japon_2010_827

Commentaires
Archives
Derniers commentaires