Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 décembre 2010

Noël au Japon, Bô Densha en K-do

Noël au Japon, c'est le pied parce que justement ici on ne fête pas Noël! Et que moi j'aime pas Noël!

D'ailleurs dans la gare d'Hiroshima où je suis allé aujourd'hui, ils enlevaient déjà les décorations sur les vitres!!! Parfait.

Mais j'ai commencé ma journée à Kyôto eki, avec le lever du jour, une merveille depuis le toit panoramique ...

IMG_0517

IMG_0527

Vous pouvez voir qu'il y faisait très froid, et vous n'avez pas le vent glacial en prime, avec cette petite flaque gelée sur laquelle j'ai posé mon appareil pour faire cette image.

A 8h20, j'ai pris un shinkansen Hikari avec la belle surprise de voir un N700 arriver! Je pensais qu'il n'effectuait que des services Nozomi. Alors j'ai fais un reportage à bord 'How to use a shinkansen N700'.

IMG_0537

Direction Himeji pour un shooting en gare pour guider les futurs touristes allant visiter le célèbre château, que pour une fois je suis allé voir, mais grosse déception! 20 minutes de marche glacée pour ça ...

IMG_0554

OK, on repassera!

Heureusement qu'en gare d'Himeji il y avait du beau monde, dont le 103-3500 en livrée rouge qui manquait à ma collection, et le tout nouveau série 127 de la Kishin line ...

IMG_0542

Après Himeji, passage par Okayama.

J'y retournerai le soir pour y passer la nuit.

J'ai pris un futsû pour rejoindre la sympathique petite cité de Kurashiki, avec un de ces trains que la JR West repeint d'une couleur uniforme de la tête au pied, JR 115 ...

IMG_0599

Visite du coeur historique de Kurashiki, superbe découverte, belles images à faire là-bas ...

IMG_0685

Puis en me baladant, me perdant avec plaisir dans les ruelles, je suis tombé sur un parc avec en son centre le sanctuaire Achi-jinja.  Un rayon de soleil apparaîssant et une cérémonie se préparant, j'ouvrais l'oeil pour ne rien rater de ce qui se tramait ici. Et le plus beau moment de ce voyage est arrivé comme cela ...

IMG_0653

Une cérémonie de mariage traditionnel.

J'avais toujours rêvé de voir cela, avec la mariée mystérieuse sous sa coiffe blanche. J'étais tout seul dans ce temple, avec seuls les quelques invités de ce mariage, qui s'installaient dedans. Un très joli moment et de bien belles images. Merci qui? Merci Kurashiki!

IMG_0647

Après Kurashiki, petit saut jusqu'à l'étape suivante: Fukuyama, avec shinkansen 100, changement ensuite pour un autre 100, et croisement de 500 en mode Kodama que j'ai beaucoup vu ce jour pour en faire de bonnes séquences vidéos et quelques photos ...

IMG_0572

A Himeji le matin.

A Okayama le soir ...

IMG_0800

Dernière étape du jour: Hiroshima. Gros shooting en gare, dans la gare! Puis aussi les tramways qui m'attirent toujours autant ...

IMG_0739

IMG_0787

Retour à Okayama en shinkansen 700 Rail Star.

Shooting nocturne à Okayama, shinkansen et trains locaux. J'y ai retrouvé le 115 jaune du matin et juste à côté un pote lui aussi repeint en jaune, un JR 117 ...

IMG_0810

Ils sont marrant ces trains de couleur uniforme. C'est nouveau à la JR!

J'ai aussi vu et pris un 103 et un 105 touts bleu à Wakayama. J'ai vu un 115 tout vert vers Kyôyo mais sans possibilité de le photographier.

6 heures du matin la journée commençait. 6 heures du soir elle se termine. Ouf! Ca me fait des bonnes journées tout ça, mais j'aime et j'en redemande. Alors demain je serai reparti tôt pour shooter du shinkansen au lever du jour dans la belle courbe d'Okayama, si le soleil est au rendez-vous. Aujourd'hui c'était plutôt bien, avec des petits brins de neige qui tombent ici ou là. Puis j'irai vers Shikoku faire un reportage sur le Seto Ohashi, le long pont entre cette île et Honshu. J'essayerai de trouver des bons points de vue. Un bref passage par Kotohira pour atterir à Takamatsu. Quelques heures de shooting dans cette ville puis je prendrai le train de nuit Sunrise Express 'Seto' pour me retrouver à Tôkyô le lendemain matin à 7h08. J'enchaînerai direct avec une grosse journée de shooting dans les grandes gares de cette petite ville!!! ..et d'autres joyeusetés. Je vous en parlerai dans deux jours depuis un autre hôtel, à Tabata, un hôtel pour otaku avec vue depuis chaque chambre sur soit la ligne Tôhoku shinkansen ou soit le dépôt des locomotives. 

Ma journée prend fin, je n'ai plus faim car 'Vie de France' est venue à mon secours!

Aaaah Vie de France, le meilleur goût du Japon!

IMG_0812

Commentaires
A
Kon-nichiwa Densh'O,<br /> <br /> Presque tout lu, presque tout regardé avec toujours ce même plaisir ! Merci pour le dépaysement.<br /> Un tout petit "truc" qui m'a bien fait rire : tu as écrit "en me lavant à chaque gare" au lieu de "en me levant à..." On reconnaît donc bien là, le très grand Densh'O, pas l'amateur ! Ne change rien, surtout, c'est comme ça qu'on t'aime ! Belle fin d'année à toi et à ta pitchounette + sa maman, bien sûr.<br /> J'ai hâte de voir quelques photos de la mini-star au japon \o/
Répondre
O
Le chateau d'Himeji, tu m'aurais demandé je t'aurais dit !<br /> <br /> Continues bien ton voyage, pour le jardin à Okayama ?
Répondre
E
hou là, le 117 tout jaune, ça fait bizarre !
Répondre
Archives
Derniers commentaires