Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
4 avril 2010

Nankai Tengachaya eki

8 h 45.

J'ai sauté dans un train de la Nankai pour quitter Mikunigaoka et aller jusqu'à Tengachaya, 7 km et 8 gares plus loin en revenant vers Ôsaka.

A Tengachaya, il y a 4 voies, et juste après c'est le début officiel de la Kôya line. Mais qui en fait a déjà ses voies séparées de la Nankai Main line depuis Namba eki.

A Tengachaya, il y a une superbe perspective sur ces 4 voies filant au loin. Donc ayant repéré cela, c'est la raison pour laquelle je suis descendu ici pour shooter les bons densha et en faire des vidéos aussi sur les deux lignes de la Nankai qui se côtoient.

Japon_2009_2358

J'ai pris une belle avance sur mon programme prévu d'avance, du fait de mon levé très très matinal.
Je suis encore dans les heures de rush et les trains filent dans tous les sens, les gens aussi.
Mais bientôt ce sera plus calme.
Alors autant vite shooter tout ce qui vient et lancer une vidéo depuis le bout du quai pour en avoir le plus possible en boîte. 

Mais malheureusement, dans mon empressement, je n'ai pas correctement fixé mon appareil, le petit Samsung S850, sur son petit pied agrippé à la rembarde, et les trains qui passent à côté créaient des vibrations qui remontaient jusqu'à lui. Vous allez donc entendre par moment des bruits désagréables comme des électocutions, qui me vrillent les oreilles, mais qu'y puis-je maintenant?
Baissez le son et faites-vous au moins une bonne séance de trains de la Nankai ... 

Vous avez quand même vu passer du monde sur cette vidéo de plus de 6 minutes 30.
Pas mal de futsû, le monstrueux Rapi:t sur la Nankai Main line et sur la Kôya les trains bleus de la Semboku.

De la Semboku par exemple en voici deux pour le prix d'un lors d'un arrêt simultané de deux 5500系...

Japon_2009_2347

Cet arrêt à Tengachaya m'a surtout permis de voir aussi les séries circulantes sur la Nankai Main line, différentes de celles de la Kôya.

Comme ...

Japon_2009_2342

Nankai 9000系 à gauche, série de 1985 de 5 exemplaires à 4 caisses et 2 exemplaires à 6 caisses.
Nankai 1000系 à droite, série de 1985 aussi, de 8 exemplaires à 6 caisses, 5 ex. à 2 caisses et 1 ex. à 4 caisses.

Puis ...

Japon_2009_2343

Nankai 10 000系 toujours de 1985!!! décidément une grande année pour la Nankai!, 7 ex. à 4 caisses.

Et les très nombreux ...

Japon_2009_2346

Nankai 7100系 de 1973, 18 ex. à 4 caisses et 21 ex. à 2 caisses.

Ils sont très semblables aux séries 6000 circulant sur la Kôya line, mais sans l'aspect inox brillant.

Japon_2009_2352

Japon_2009_2354

La shashôtte est à son poste, un pied sur le quai l'autre dans la cabine.
Elle travaille à bord d'un Nankai 7000系 de 1963, l'équivalent du 6000系 de la Kôya line. Il en existe 13 ex. à 4 caisses et 10 à 2 caisses.

Côte à côte à Tengachaya eki, 7000系 & 7100系.


Et pour finir le sourire très discret de la shashôtte ...

 Japon_2009_2353

oo

Commentaires
Archives
Derniers commentaires