Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
15 mars 2010

Tout là-haut!

Et si j'allais tout là-haut!?

Ah ouais, ça se serait bonnard!!

J'en ai envie depuis longtemps. Depuis qu'elle me nargue des quais des grandes gares alentours et même depuis la fenêtre de ma chambre d'hôtel.

Ouais tout là-haut ...

Japon_2008_238

Japon_2008_206

Japon_2008_516

Là-haut, en haut de l'Umeda Sky Building, 173 m!
Sur la terrasse du toit panoramique.

Ouais ça doit valoir le coup ..d'oeil!
Jeter ses yeux depuis là-haut sur le paysage urbain infini d'Ôsaka.

Je quitte mes quais chéris un instant pour m'envoyer en l'air, depuis le temps que je le voulais, tu parles!

La gare d'Ôsaka essaye nouvellement de faire de l'ombre à ce gratte-ciel posé là depuis 1993 ...

Japon_2009_2241
Japon_2009_1983

J'emprunte le passage souterrain qui court sous le hub JR trains de marchandise-containers locos et tout et tout,

Japon_2009_2277

Puis je me suis envolé direct!

Sans plus attendre ni shooter quoi que ce soit, me voici là-haut!
La cité à mes pieds.
Les potes ça dépote!

Japon_2009_2245

173 mètres!

Ah ouais quand même!

Dans la belle lumière d'une fin de journée d'été.

Et le petit carré blanc tout en bas↓ c'est mon hôtel avec ma jolie chambre aux tatami + futon trop bon!

Japon_2009_2251

Japon_2009_2253
Japon_2009_2252
Japon_2009_2244

Les vues impressionnantes, longues et plongeantes depuis l'Umeda Sky Building.

oo

Commentaires
D
Ça bavarde, ça bavarde dites-moi!<br /> Ça vous inspire l'Umeda Sky Building et les environs!<br /> Je me disais bien que cette première digression autre que ferroviaire pourrait le faire, en effet vous avez de quoi dire!<br /> Il y en aura bien d'autres à suivre.<br /> <br /> Je n'avais même pas remarqué cette bretelle d'autoroute qui traverse l'immeuble!!! merci de l'avoir noté. Impressionnant c'est vrai, un jeu architectural-urbain marrant mais effrayant aussi!<br /> <br /> Pour ce qui est des couloirs de la fourmillière undergroung d'Umeda, j'en ai parlé dès ma première heure à Ôsaka au début de ce voyage en voulant découvrir la gare Hankyû d'Umeda.<br /> Je n'ai pas réussi à trouver l'entrée de cette gare, mais j'en ai trouvé une bonne dizaine!!!!<br /> Du coup je ne savais plus comment revenir vers mon hôtel, et vers un combini que j'avais repéré, ni vers le dépato au-dessus, ni nulle part, à part me perdre dans les ruelles et dédales qui rendent fou!
Répondre
B
Oscar>> Oui, les sous sols de la gare d'Umeda sont assez hallucinants à ce titre, je me souviens d'une situation ubuesque de recherche de bagages ( laissés dans un coin locker, mais très difficile de retrouver l'endroit étant donné que j'avais été très distrait lors du dépôt): les passages sont longs, bourrés de boutiques et il est possible d'éviter la lumière du jour si on le souhaite ( surtout si on combine avec le centre commercial Hep 5, gigantesque mall accessible par les souterrains et équipé d'une grande roue)
Répondre
O
Osaka vaut autant par ses extensions vers le haut que par son underground : j'ai souvenir de centres commerciaux souterrains immenses reliant les gares non ?
Répondre
E
Bonjour,<br /> Rentré récemment du Japon où j’ai vécu 11 ans (Tokyo), j’essaie de garder un lien quotidien avec ce pays en surfant sur la toile et en allant régulièrement regarder les blogs de celles et ceux qui y vivent ou qui en parlent au travers de leur passion.<br /> C’est ainsi que m’est venue l’idée de créer une sorte de plateforme qui recenserait par catégories les blogs dont le thème central est le Japon.<br /> La création de mon blog étant encore très récente, les blogs présentés sont ridiculement peu nombreux par rapport au nombre existant mais je compte d’ici un mois approcher le nombre de 1000. Le but n’est pas de créer un annuaire exhaustif mais de regrouper les blogs susceptibles d’intéresser par centres d’intérêt.<br /> Chaque fois que j’entre un blog, je me permets de solliciter son auteur pour m’aider à la présentation.<br /> Je lui demande les choses suivantes :<br /> -le titre du blog pour pouvoir l’identifier immédiatement<br /> -une présentation (7-8 lignes maximum) de son blog. <br /> -Le nom d’utilisateur souhaité (pseudo du blog ou véritable nom)<br /> -La catégorie de classement souhaitée<br /> -Les thèmes de présentation à ajouter<br /> Pour avoir une idée plus précise de ce que je fais et un aperçu de la présentation de votre blog, je vous invite à vous rendre sur mon blog :<br /> http://annuaire-blogs-japon.over-blog.com/<br /> Je vous remercie par avance de votre collaboration. <br /> Amitiés nippones.<br /> PS : si vous ne souhaitez pas que votre blog soit répertorié, merci de me le faire savoir. Vos suggestions, critiques et commentaires sont les bienvenus. N’hésitez pas !
Répondre
B
Ah oui en effet ! C'est assez incroyable ce building ! Décidément, on dirait qu'il n'y a plus de place pour les humains dans cette ville d'Osaka, même les voitures s'engouffrent les bâtiments !
Répondre
Archives
Derniers commentaires