Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
14 mars 2010

Noto-Hokuriku un couple de légende!

Un beau couple qui hantait les nuits Higashi Nihon depuis plusieurs années
Un couple que j'ai approché et essayé l'été dernier de Kanazawa à Ueno.
Quelques plans croisés en couple dès aujourd'hui, avant de raconter en détail mes aventures d'ici quelques mois, lorsque j'arriverai à Kanazawa et que j'en repartirai au volant de l'Hokuriku!

Japon_2009_1185

Japon_2009_1222

Japon_2009_1265
Japon_2009_1217

Il faut comprendre que la disparition de ces deux trains est un véritable choc émotionnel pour les otaku japonais, et pas que pour eux!
Pour le dernier voyage de l'Hokuriku (Kanazawa-Ueno) une bonne partie du train fut réservée par des groupes de retraités qui, nostalgiques, ne voulaient pas rater l'occasion d'un dernier adieu!

Les 'Blue Train' ne se comptent plus que sur les doigts d'une main! Tristesse de ces disparitions qui ne s'arrêtent plus depuis plusieurs années. Le shinkansen a tout mangé!

Puis il y a ce JR 489, le 'Bonetto' train mythique du Japon! Le tout premier train à moteur d'une grande lignée, qui disparaît donc!

Pleurez otaku, pleurez! Il y a de quoi! Ces deux-là en même temps, c'est dur!

Japon_2009_1209
Japon_2009_1441

Japon_2009_1215
Japon_2009_1425

Japon_2009_1261
Japon_2009_1271

Japon_2009_1446
Japon_2009_1448

oo

Commentaires
D
Ah oui au fait, j'allais oublier, les 5 images sélectionnées pour le JR Calendar 2011, avec vos votes pris en considération:<br /> - JR Kiha 40 à Tsuwano.<br /> - JR 485 Irodori Joyful Train à Shinjuku.<br /> - Shinkansen 700, 500 et N700 à Minami-Hakata.<br /> - Shinkansen 300 à Kyôto.<br /> - JR Kiha 66/67 à Nagasaki.<br /> <br /> Rendez-vous en novembre-décembre pour le verdict!
Répondre
D
OK, j'essaye de faire ça:<br /> <br /> En premier les trains voitures tirées par une locomotive:<br /> <br /> - Cassiopeia (Ueno-Sapporo)train luxe.<br /> - Hokutosei (Ueno-Sapporo)Blue Train.<br /> - Akebono (Ueno-Aomori)Blue train.<br /> - Twilight Express (Ôsaka-Sapporo)train luxe.<br /> - Nihon Kai (Ôsaka-Aomori/Hakodate)Blue Train.<br /> - Hamanasu (Aomori-Sapporo)kyûkô-Blue Train.<br /> <br /> - Kitaguni (Ôsaka-Niigata)kyûkô JR 583.<br /> - Sunrise Express (Tôkyô-Takamatsu/Izumo)JR 285.<br /> <br /> Depuis quelques années j'ai vu disparaître:<br /> -Fuji/Hayabusa.<br /> -Naha/Akatsuki.<br /> -Ginga.<br /> -Hokuriku & Noto.<br /> <br /> J'ai des archives de chacun d'eux, sauf le Ginga.
Répondre
E
Est-ce que tu pourrais nous faire une liste des trains de nuit qui restent encore au Japon ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires