Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
16 mars 2010

Le job le plus haut du monde!

Bon le plus haut du monde ..peut-être pas, y'a plus c'est sûr, mais le plus haut du Kansai peut-être!

C'est celui de cette fille qui fait l'hôtesse au sommet de l'Umeda Sky Building, et qui assure le nettoyage des installations.
Dès que je l'ai vu faire son m(a/é)nage là-haut, j'ai pensé à mes Densha Girls quittées en bas, mais que je retrouvais à travers elle. Mignonne encore une fois!
La vue sur la mégalopôle immense, qui semble étouffer certain(e)s! Elle, elle s'en fout, elle astique les rembardes bien calée dans son petit uniforme et gagne sa croûte à 173 mètres de hauteur!

Japon_2009_2250

Une absence?
Un remplacement?
Anikô t'es là? T'es candidate pour assurer le job?
Ah ah!
Vomis pas sur les clients, ça ne se fait pas au Japon!

Mais après les quelques plans qui vont suivre peut-être que le clavier de ton ordi va se prendre une pizza 'reine 77'!

Car après m'être intéressé aux alentours infinis de la cité, je me suis retourné et j'ai plongé mes yeux dans le coeur du centre de l'Umeda Sky Building qui s'ouvre dans le vide.
Et ce vide-là, au centre des deux tours est encore plus impressionnant que le vide extérieur. Surtout qu'on ne le remarque pas immédiatement, mais tout à coup alors que l'on croit ne rien avoir à voir, une formidable impression de vertige vous assaille, le sol paraît fin sous vos pieds et l'horizon toujours sans fin ...

Japon_2009_2255

Les tubes métalliques enrobés sont les escalators qui ménent jusqu'ici.
Bien entendu il y a aussi des ascenseurs qui s'élevent vertigineusement vers ce 8ème ciel avant d'avoir dit 'go....' que vous avez déjà gravit 10 étages!

Sinon le truc qui plaisait le plus à mon oeil de photographe c'était les reflets miroitants destructurants en série des verres en contrebas, le bandeau-titre actuel en atteste!

Japon_2009_2256

Japon_2009_2260Japon_2009_2248

Et jouer avec les reflets, la lumière, les détails, les espaces, j'adore!

Japon_2009_2249

oo

Commentaires
M
J'adore cette image et tout ce qu'elle représente, chapeau!
Répondre
O
Dans la série "en route vers le plein emploi", les femmes occupent des postes qui n'existent pas en France et font sourire le touriste... je pense à :<br /> - la fille qui récite un laïus touristique dans l'ascenseur pendant la montée ;<br /> - la fille qui attend à la porte de l'ascenseur pour faire courbettes et sourires ;<br /> - la fille qui distribue les sacs à parapluie à l'entrée du magasin ;<br /> - la fille qui distribue les mouchoirs publicitaires en papier dans la rue ;<br /> - la fille qui surveille les entrées et les sorties dans la rue des camions du chantier...<br /> Moi je n'ai pas beaucoup de photos.<br /> <br /> Bonne journée à tous.
Répondre
A
Ben oui, quand je me suis penchée vers l'intérieur, comme Densh'O, c'est parti... que voulez-vous ?? !!<br /> Non, je vous rassure, je n'aurais jamais pu m'approcher, me pencher (encore moins) et de toutes façons, je ne serais jamais montée là-haut !<br /> Merci tout de même pour la visite virtuelle et le cliché de la Tawa girl.<br /> Pas trop de suicides en ces z'endroits vertigineux ? Y a-t-il des statistiques à ce sujet (macabre) ?<br /> Tiens, une autre idée me traverse l'esprit : as-tu dans tes cartons d'autres photos de " girls " effectuant d'autres z'activités...montrables, hein :-) ?...Ca ferait un article sympa.<br /> Salut au fan-cluuuuub !
Répondre
B
J'aimerais être une rambarde.
Répondre
E
Si ce ne sont pas des Densha girls, comment peut-on les appeler ? "Tawa girl" peut-être...
Répondre
Archives
Derniers commentaires