Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 janvier 2010

Yamato-Saidaiji →↑:←)(→±♂×☻> Nishikujô!

17 h 08.
Ambiance Hanshin densha sur les quais de Yamato-Saidaiji ...

Japon_2009_1862 Japon_2009_1960

Japon_2009_1961

Japon_2009_1962 Japon_2009_1963 Japon_2009_1964

Japon_2009_1965

Ça y est je quitte Yamato-Saidaiji eki.
Dans ce rapid express ↑ de la Hanshin à destination de Sannomiya (Kôbe).
Je n'irai pas jusqu'au terninus, mais m'arrêterai à Nishikujô, en empruntant la nouvelle section de ligne reliant Kintetsu Namba à Hanshin Nishikujô. Nouvelle depuis mars 2009. Pour un fructueux partenariat entre ces deux grosses compagnies du Kansai.

Je m'installe dans mon train.
Il part vite.
Je crois que je m'endors un peu.
Les gares défilent.
Les paysages aussi, par la fenêtre, dans ma tête ...

Japon_2009_2190

Japon_6

Japon_2009_597

Japon_2009_685

Japon_2008_1651

Est-ce le fait que je sois dans un train de la Hanshin sur une ligne Kintetsu, mais tout se mélange et se brouille dans ma tête. Le rêve cotoie la réalité ferroviaire.

Pour me convaincre du bien fondé de mon voyage actuel, je me lève et décide de bouger pour remonter la rame, voiture après voiture ...

Japon_2009_596
IMGP3342

Pas grand monde en 'green'!?!
Normal avec cette chaleur ils sont tous allés dans la voiture 'cabriolet' -norokko ...

IMG_0366

Japon_2007_2_117
Japon_2009_1107

Je continue mon irrésistible progression le long de cette rame qui n'en finit pas.
Je ne comprends pas tout à ce qui m'arrive.
Mais j'aime bien la diversité imprimée à chaque voiture, c'est très dépaysant.
Chacun peut trouver son bonheur selon ses goûts, ses envies, son confort!
J'arrive bientôt à la dernière voiture ...

Japon_2009_955
Japon_6

Me voilà enfin arrivé au bout.
La place du 'conducteur' est prise, dommage!

Le trajet continue, avec ou sans moi, avec ou sans conscience des choses, avec éclat, sans accros, avec cent scènes différentes, sans accent, sans cesse sans s'en apercevoir ...

Japon_2007_videos_2_016
Japon_2007_2_131

Voyage___Lyon_2008_138
Japon_2008_3148
Japon_2009_1725
Japon_2009_2191
Japon_2008_091

Soudainement je reprends conscience!
Le trajet de rêve, le rêve d'un trajet idéal prend fin!
Mais que s'est-il passé?
J'ai l'impression d'avoir parcouru des miliers de kilomètres en un seul coup.
En quelques instants, le tour de la Terre, du Japon au moins.
Des étoiles noires dans les yeux, je ne brille pas par ma fraîcheur.
L'univers s'est rallumé subitement. La clarté est trop forte.

'Tsugi ha Nishikujô, Nishikujô desu!' dit la voix du shashô dans les haut-parleurs.

Bon, alors, c'est à moi que revient la lourde tâche de soulever mon corps, de faire revivre mon esprit de Densha.
Ah oui, Nishikujô, la gare terminus comme je l'ai connu en 2008, avec les vieux trains bleus de la Hanshin ...

Japon_2008_557

Bon sang! je ne la reconnais plus lorsque je descends du train un an plus tard!
C'est la métamorphose totale, et c'est bien moins sympathique!

Japon_2009_1966

Mais par contre ce tunnel luminueux par où s'engouffre la voie nouvelle menant à Namba est superbe ...

Japon_2009_1979

17 h 56.
Fin de ce drôle de trip d'aujourd'hui!

Pour redescendre doucement, je finis par la prise de quelques images de cette nouvelle gare de Nishikujô, et des trains de la Hanshin et de la Kintetsu qui se succèdent dans le tunnel métallique de lumière ...

Japon_2009_1978

Japon_2009_1976

oo

Commentaires
D
Merci Benji, je n'en attendais pas moins de ta part!<br /> Frères de rêves nous sommes, tous fidèles de ce blog, frères de ce pays de rêve nous resterons!
Répondre
B
Tu te trompes, j'ai beaucoup aimé cet article, même si je n'ai pas eu le temps de glisser un mot. C'est fait ^^
Répondre
M
Ah oui, tu as fumé quoi cette fois? Du yokan? Du Konnyaku?<br /> <br /> En tout cas ça fait du bien de voir qu'on est pas les seuls à planer pour rien merci frère!<br /> <br /> @ anikô je ne mets pas mon blog en lien car il ne devrait pas intéresser les membres du Fan-Club Densh'O, mais j'y réfléchis quand même, faut bien que je fasse ma pub!
Répondre
E
ah le retour des very special delirium. J'adore !
Répondre
Archives
Derniers commentaires