Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 janvier 2010

JR 209 'Sayônara'

Voilà c'était aujourd'hui the 'last run' d'un JR 209 sur la Keihin-Tôhoku, le dernier voyage ...accompagné d'une nuée d'otaku en délire!
Comme il se doit, en plus sur Tôkyô, ça draine un maximum de monde et les bons plans tranquille n'étaient pas facile à réaliser, comme vous pouvez en juger sur cette image prise au terminus de la ligne à Ofuna ...

JR_209_KY_Say_nara

D'autres se sont judicieusement placés le long de la ligne pour faire des plans plus académiques, mais moins marrants il est vrai!

JR_209_arigat__24_01_10

'Sayônara' les JR 209 sur la Keihin-Tôhoku line!

Et les vidéos des 'fous' des vrais, ceux qui arrachent le blouson du voisin pour lui brandir le portable devant le nez ou qui ferait tomber l'otaku pro sur son escabeau!
Et ils crient leur désespoir à grands coups de 'Arigatô' et de 'Sayônara' dans la nuit tokyoïte ...

Commentaires
D
Ouais, malheureusement on vit dans un pays d'abrutis!<br /> C'est écoeurant! ...<br /> http://passion-trains.over-blog.com/article-vandalisme-sept-trains-sncf-vandalises-en-gare-de-nice-43651113.html
Répondre
B
Au Japon on pleure les trains qu'on ne reverra plus...et ce week end dans ma ville, sept trains ont été honteusement saccagés par une horde de sauvages. Ah que j'envie les japonais de vivre dans un pays civilisé avec des gens simplement normaux qui ne bousillent pas tout.
Répondre
E
Rahh, à une semaine près j'aurai pu y être (enfin à la réflexion, vu la foule, c'est peu être mieux ainsi...)
Répondre
B
Pensé à ce blog lors de mon escapade annuelle au Japon, qui vient malheureusement de s'achever. Un jour lors de ce séjour, égaré dans une gare de banlieue entre Osaka et Himeji (Amagasaki ou quelque chose du genre, si je me souviens bien) sur la ligne Hanshin, seule l'excitation joyeuse d'un densha otaku de votre genre, occupé à photographier en tous sens un train qui, pour moi, béotien, n'avait pas plus d'intérêt que les "petits gris" de nos banlieues parisiennes, m'a permis de trouver moins long le temps d'attente (très relatif, on n'est pas pour rien au Japon) d'un train cette fois ad hoc. Longue vie donc à votre passion<br /> <br /> Cela dit, à parler de terrain, serait bienvenue peut-être une note sur le bordel à la gare de TokyoStation, dus aux travaux que, de mémoire de Nihon otaku mais sans doute moins ancien que vous, j'ai toujours connus...)
Répondre
Archives
Derniers commentaires