Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
23 janvier 2010

Quand y'en a plus ...

...bien sûr il y en a encore!!

Je vais partir de Yamato-Saidaiji, à regret car vraiment j'y ai passé un sacré bon moment! Un gros paquet de beaux densha sous le soleil ...exactement comme j'aime!
Très peu de Densha Girls vous l'aurez remarqué, alors pour ce dernier message au pays de Kintetsu, une de ces femmes du train va s'imposer et un dernier modèle de cette compagnie, un différent de tous les autres!

Voici le Kintetsu 3200系 et une densha girl sous forme d'une jeune maman avec un p'tit otaku!

Japon_2009_1861

Voici en réalité la toute première image faite dès mon arrivé à Yamato-Saidaiji. Je venais à peine de descendre du train qui m'y amenait, que je voyais celui-ci ↑ qui s'en allait sur la Kyôto line. Vous avez là d'ailleurs le seul plan depuis les quais de Saidaiji avec un bout du fameux passage à niveau où j'ai passé tant de temps.
Ce train est donc un série 3200. Cherchez pas le numéro de série 3200 car il est seulement appliqué sur la deuxième voiture. Celles de tête sont des 3100-3700.
Les 3200系 béneficie d'un design spécifique, légèrement plus moderne que la masse, mais pas forcément plus beau.

3200, le premier train à Saidaiji, et il sera, chose amusante, le dernier que je prendrai en photo juste avant de partir d'ici, sur un quai ...

Japon_2009_1959

Japon_2009_1958Japon_2009_1957

Ambiance shashô et matage de Densha Girl! Ils n'ont pas perdu le bon sens ces messieurs-là!

Et l'autre Densha Girl du jour, avec enfant incorporé, elle était entre les deux petits passages à niveau de la Kyôto et Nara lines, d'où j'ai fait un tas d'images.
Pour une jolie petite séquence pleine de tendresse ferroviaire ...

Japon_2009_1933 Japon_2009_1934

Japon_2009_1935

Des images qui réchauffent le corps et le coeur.

Avec un petit coup de Kintetsu 3200系 au milieu ...

Japon_2009_1928

Le 3200系 date de 1986, et c'est le premier train de la Kintetsu à avoir été autorisé à circuler sur le réseau de Kyôto métro.
7 exemplaires ont été introduits à cette époque pour ce faire. D'où le design spécifique et l'important nombre de portes sur chaque voiture.

Japon_2009_1930 Japon_2009_1939

Un 3200系 et un train de la Hanshin vous disent au revoir depuis Yamato-Saidaiji.
C'est d'ailleurs avec un train de la compagnie Hanshin que je vais m'en aller vers d'autres horizons.

Je laisse le mot de la fin à un daim de Nara au corps de pierre ...

IMG_4095

oo

Commentaires
A
Avez-vous remarqué l'assortiment de couleurs entre la livrée (t'as vu Densh'O, je connais mon vocabulaire par coeur) du train et les vêtements de la maman + le petit Otaku ?<br /> Charmant article :-)<br /> <br /> -°- et le daim au corps de pierre ! surréaliste ! ou très tendance-heroik'fantââzzzy ! Hai ! Si ! Yes ! Da !
Répondre
Archives
Derniers commentaires