Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
15 septembre 2021

Oigawa en parure automnale: la presqu'île d'Okuyokojo

Oigawa en parure automnale: la presqu'île d'Okuyokojo
Après vous avoir fait découvrir les deux lignes d'Oigawa durant la période des sakura, voici pour clôre ce reportage quelques images prises lors de mon premier voyage d'un jour sur cette ligne, en automne 2012. ED 903, alors en simple traction, avec une...
10 septembre 2021

Un train mixte dans la montagne...

Un train mixte dans la montagne...
Toujours sur la ligne d'Ikawa. où nous avons filmé les manoeuvres préparatoires de la rame marchandises qui remonte à vide jusqu'à Sessokyõ-onsen. Le convoi régulier de 14 h 48 entre en gare de Kawane Ryogoku sous les sakura. Nous allons le reprendre...
5 septembre 2021

Un "marchandises" en préparation à Kawane Ryogoku...

Un "marchandises" en préparation à Kawane Ryogoku...
Comme on a pu avoir l'horaire du convoi marchandises, assez rare quand même sur la ligne Ikawa d'Oigawa Tetsudõ, on a renoncé pour l'instant à faire d'autres images sur la section à crémaillère et avancé le retour d'un train. On a quand même immortalisé...
30 août 2021

Abt Ichishiro: une charmante gare perdue dans la nature...

Abt Ichishiro: une charmante gare perdue dans la nature...
A Abt Ichishiro, il n'y a rien, Ou presque. Pour le voyageur lambda, c'est une gare avec des toilettes, quelques bancs, et un "spectacle" qui se répète inlassablement au fil des jours: les opérations d'attelage et de détalage des machines à crémaillère,...
25 août 2021

Abt Ichishiro: le début de la section à crémaillère

Abt Ichishiro: le début de la section à crémaillère
Abt Ichishiro était d'une certaine façon l'objectif de notre voyage. Car entre cette station au nom équivoque, et Nagashima dam, la station suivante, la ligne est à crémaillère. C'est d'ailleurs la seule véritable ligne à crémaillère de service public...
20 août 2021

La ligne d'Ikawa d'Oigawa Tetsudõ

La ligne d'Ikawa d'Oigawa Tetsudõ
Après une journée et demie passées sur la ligne principale (Kanaya-Senzu) d'Oigawa Tetsudõ, il est temps de passer à la deuxième ligne de l'entreprise, celle d'Ikawa. Le troisième jour au petit matin, nous prenons donc le premier futsu à Kanaya: c'est...
15 août 2021

Owada et Ieyama: "EL" et "Local"

Owada et Ieyama: "EL" et "Local"
Toujours sur la ligne principale d'Oigawa Tetsudõ. Pour le retour de l'"EL", on va changer de crèmerie. On attend donc en gare d'Ieyama le prochain "futsu" qui redescend. C'est la "16000" ex Kintetsu (ligne de Yoshino) qui assure ce train. On la prend...
10 août 2021

Les Sakura d'Ieyama

Les Sakura d'Ieyama
Le lendemain, départ pour Ieyama, sur la "main line" d'Oigawa. C'est un endroit connu pour ses sakura et c'est aussi le terminus de la course électrique qui roule, en cette période de Covid, en lieu et place d'un "SL", mais limité à Ieyama. Heureusement,...
5 août 2021

Arrivée du "SL" à Shin-Kanaya

Arrivée du "SL" à Shin-Kanaya
Le "SL" quotidien vient d'arriver de Senzu, il a pour terminus Shin-Kanaya. La "16003" ex Kintetsu, ultime survivante d'une série de 3 qui avaient été transférées en 2012 sur la ligne d'Oigawa, fait un petit aller-retour Kanaya - Shin-Kanaya entre deux...
30 juillet 2021

Manoeuvres à Shin Kanaya

Manoeuvres à Shin Kanaya
A peine arrivés dans la gare de Shin-Kanaya qu'entre en gare une composition électrique très sombre "venue d'ailleurs", d'une autre planète. D'une époque où la couleur n'existait presque pas, où beaucoup de convois étaient propulsés à la vapeur, les voitures...
1 2 > >>
Archives
Derniers commentaires