Tôbu densha
avant d'aller se poser devant le passage à niveau de Kita-senju pour une grosse séance Tôbu, restons un peu à Asakusa, près de ce pont enjambant la Sumida sur lequel j'avais la vue hier ...
5h 50 du matin, les premiers trains me réveillent en passant bruyamment sur ce pont en fer.
Puis le soleil se lève et je fais quelques dernières images de jolis Tôbu densha ...
Plus de 2 ans après, je retrouve ces même Tôbu densha au même endroit mais de l'autre côté du pont après avoir fait un petit tour dans le quartier.
Dans l'axe du pont, tout au bout, un Tôbu série 8000 entre en gare d'Asakusa ...
Tôbu 8000 en haut, et indeterminé en bas. Par contre un 200 Ryômô sort d'Asakusa.
Le Ryômo aime bien jouer à cache-cache entre les immeubles ou autres piles de ponts!
Tandis qu'un autre Tôbu 8000 se pavane sur le pont d'Asakusa ...
Après ces belles images ensoleillées, partons sous le ciel gris à Kita-Senju, mais pour un festival de Tôbu densha.
En premier est arrivé l'inévitable Ryômô série 200 ...
9 Tôbu série 250 'Ryômô' sont en circulation, pour assurer principalement des services Tokkyû entre Asakusa et Isesaki.
Une image de chaque côté du fumukiri!
Et une petite vidéo d'un Ryômô passant à Kita-Senju en 2008 ...
Il a été aussi construit 9 exemplaires de Tôbu 100 (1990), plus connu sous le nom de Spacia, reliant Asakusa à Nikkô.
Son physique de bête de course ne passe pas inaperçu!
Dans les trains assurant des services express ou rapides, nous trouvons les 'vieux' série 6050 ...
L'an dernier à ce même fumikiri, avec un beau soleil bien placé je ne pus pas en faire un meilleur plan car en attente des trains de la Jôban au moment où en passait un ...
Alors, je me suis concentré sur un deuxième passage et j'ai lancé une vidéo qui le met bien plus en valeur ...
J'aime beaucoup l'esthétique simple et efficace de ce train. Je suis bien content de cette (seule) vidéo de lui. J'essayerai d'en faire d'autres d'ici quelques jours en gare d'Hikifune où j'ai décidé d'aller me faire une bonne shooting session du rush du matin! Miru dechô ...!
Ensuite dans les trains rapides, il reste celui de la série 300-350 à 4 ou 6 caisses dont seulement quelques exemplaires sont en circulation, 2 de la 300 et 3 de la 350! Ils sont donc très recherchés, mais votre Densha Otaku inter-national à pu mettre la main sur un exemplaire l'an dernier à Kita-Senju, que je vous livre de ce pas ...
Voici donc un Tôbu 350 (4 caisses) assurant un service kaisoku 'Shimotsuke' du nom de cette petite ville du département de Tochigi, juste avant Utsunomiya.
Demain les trains 'futsu' de la Tôbu.