Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
5 août 2009

Tôbu densha

avant d'aller se poser devant le passage à niveau de Kita-senju pour une grosse séance Tôbu, restons un peu à Asakusa, près de ce pont enjambant la Sumida sur lequel j'avais la vue hier ...

IMG_0188
5h 50 du matin, les premiers trains me réveillent en passant bruyamment sur ce pont en fer.

Puis le soleil se lève et je fais quelques dernières images de jolis Tôbu densha ...

IMG_0197_copie

Plus de 2 ans après, je retrouve ces même Tôbu densha au même endroit mais de l'autre côté du pont après avoir fait un petit tour dans le quartier.
Dans l'axe du pont, tout au bout, un Tôbu série 8000 entre en gare d'Asakusa ... 

Japon_6

Japon_6

Tôbu 8000 en haut, et indeterminé en bas. Par contre un 200 Ryômô sort d'Asakusa.

Japon_6

Japon_6Japon_6

Le Ryômo aime bien jouer à cache-cache entre les immeubles ou autres piles de ponts!

Tandis qu'un autre Tôbu 8000 se pavane sur le pont d'Asakusa ...

Japon_6

Après ces belles images ensoleillées, partons sous le ciel gris à Kita-Senju, mais pour un festival de Tôbu densha.

En premier est arrivé l'inévitable Ryômô série 200 ...

Japon_6

9 Tôbu série 250 'Ryômô' sont en circulation, pour assurer principalement des services Tokkyû entre Asakusa et Isesaki.
Une image de chaque côté du fumukiri!

Japon_6

Et une petite vidéo d'un Ryômô passant à Kita-Senju en 2008 ...

Japon_6

Il a été aussi construit 9 exemplaires de Tôbu 100 (1990), plus connu sous le nom de Spacia, reliant Asakusa à Nikkô.
Son physique de bête de course ne passe pas inaperçu!

Japon_6

Japon_6

Dans les trains assurant des services express ou rapides, nous trouvons les 'vieux' série 6050 ...

Japon_6

L'an dernier à ce même fumikiri, avec un beau soleil bien placé je ne pus pas en faire un meilleur plan car en attente des trains de la Jôban au moment où en passait un ...

Japon_2008_3920

Alors, je me suis concentré sur un deuxième passage et j'ai lancé une vidéo qui le met bien plus en valeur ...

J'aime beaucoup l'esthétique simple et efficace de ce train. Je suis bien content de cette (seule) vidéo de lui. J'essayerai d'en faire d'autres d'ici quelques jours en gare d'Hikifune où j'ai décidé d'aller me faire une bonne shooting session du rush du matin! Miru dechô ...!

Ensuite dans les trains rapides, il reste celui de la série 300-350 à 4 ou 6 caisses dont seulement quelques exemplaires sont en circulation, 2 de la 300 et 3 de la 350! Ils sont donc très recherchés, mais votre Densha Otaku inter-national à pu mettre la main sur un exemplaire l'an dernier à Kita-Senju, que je vous livre de ce pas ...

Japon_2008_3229

Voici donc un Tôbu 350 (4 caisses) assurant un service kaisoku 'Shimotsuke' du nom de cette petite ville du département de Tochigi, juste avant Utsunomiya.

Demain les trains 'futsu' de la Tôbu.

Commentaires
M
Merci Erebos, toujours aussi savant à ce que je vois, tu devrais nous faire une encyclopédie exhaustive des trains, je serais le premier acquéreur!
Répondre
E
Je pense que ce sont des antennes (pour la radio ou la localisation du train)<br /> <br /> http://www.kathrein.de/en/mcs/techn-infos/download/installation_guide_for_train_antennas.pdf
Répondre
M
J'aime bien la tête du 350, on dirait un dur à cuire!<br /> Ce qui est sympa aussi sur les trains japonais, c'est la sorte de petite flèche sur le toit, juste au dessus de la cabine de conduite, on la voit bien sur le 8000, je me demande à quoi ça sert, mais ça fait un effet sympa.
Répondre
Archives
Derniers commentaires