Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
1 juillet 2009

Jeux d'architecture entre ciel et fer

Japon_2008_3985

De plus en plus extravagant!
Pourquoi ne le serais-je pas, tout comme l'est cette oeuvre architecturale qu'est la gare de Kyôto?!

Je monte dans les étages. Est-ce bien des étages? Je ne sais plus, mais je monte, je m'élève. Je ne touche plus terre, je ne veux plus, le 7ème ciel se rapproche inexorablement.
Et des paysages fantasmagoriques métalliques magnifiques honorifiques ...
J'en perds le sens de la raison, mes mots déraillent (si ce n'est qu'eux ça va!), ma tête tourne en tous sens et les objectifs de mes APN ne savent plus où donner de la cellule!
Le Canon grand angle par-ci, et le Samsung démultiplie par-là!

IMG_3995IMG_3998
IMG_4008
IMG_4007

Nous sommes dans un autre monde, une autre planète.

La planète Japon.
Vous connaissez?
- Non?!
Alors allez-y un jour, je ne saurai que trop vous le conseiller.
En même temps je ne fais que vous le vendre depuis 3 ans entre ce blog et 'Japonotaku'!

Bon, replongeons-nous dans les entrailles du monstre métallique kyôtoïte avec les délires de montage remixés de Densha Otaku en association avec Samsung S850 ...

Japon_2008_3952

Japon_2008_3961

Japon_2008_3955

Japon_2008_3954

Ouf!

Alors? pas trop perdu?
Des montages directs à la prise de vue d'images en 2, 3 ou 4 parts, en bandes ou en carrés. Voilà les possibilitées que m'offre ce formidable Samsung S850 (110 euros!!!) en très bonne qualité (8 millions de pixels, 50 iso).
Bref une affaire en or.
Je vous conseille avant tout achat de matériel numérique, en plus des grandes marques historiques, d'aller faire un tour chez Samsung juste pour comparer. Pas seulement le prix, mais surtout les performances, qui bien souvent sont au top!
J'envisage d'ici quelques jours de me payer enfin un vrai caméscope numérique (rôle tenue auparavant par ce même Samsung 850, c'est vous dire s'il est complet!), et ce devrait être un Samsung HD avec système SSD, sans mécanisme aucun. A voir!

J'aimerais vous montrer une dernière image réalisée avec cet appareil, avec un montage de deux images simplement, mais mise tête bèche le résultat final est très perturbant et presque incompréhensible ...

Japon_2008_3980

Je suis arrivé preque au sommet de la gare de Kyôto, près du jardin (oui il y en a un!) avec la vue sur cette grande aile métallique protégeant les escaliers mécaniques, vue ici en reflet dans une paroi de verre avec en plus un effet miroir mis en opposition verticale.

Dans le même genre, j'ai aussi cette version ...

Japon_2008_3958

Et le nez dans ces structures métalliques, comme un oiseau libre, avec le regard tombant vers le bas du grand hall de Kyôto eki ...

Japon_2008_3960
SS852888

Et comme il est de coutume depuis le début de ce reportage sur Kyôto eki, je termine avec une photo de nuit d'un de ces grandes ailes du toit.

Commentaires
T
L’immense espace intérieur délimité par des toitures transparentes en treillis tridimensionnel et des murs-rideaux se présente sous ses aspects multiples, qui varient suivant le déplacement du regard ou les heures de la journée. <br /> Les réflexions de Hiroshi Hara sur l’espace envisagé dans ses « modalités (manières variées d’être, de paraître ou de se voir) » me semblent utiles pour mieux apprécier le spectacle architectural que présente l’espace ainsi dessiné.
Répondre
Archives
Derniers commentaires