Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 mars 2009

アンパンマン列車

Japon_2008_4244

Alors les enfants, contents de me retrouver? (Ce n'est pas moi qui parle mais Anpanman, hein!)

Me revoilà avec mes amis bariolés toujours gais, la demie-gentille Dokin-chan en haut et mon copain Shokupanman, qui en dehors de m'aider dans mes aventures gastrono-rocambolesques et là pour servir le goûter aux enfants avec sa grosse tête de pain de mie! sympa non?!

Japon_2008_4243

Mais laissez-moi vous présenter aussi quelques autres amis de l'équipe des sauveurs de la planète ...

Japon_2008_4240

Aah y'a bon à manger ici avec Currypanman -le pain au curry! et Curymupanda -le pain à la crème aux yeux de panda!!! Quel bins décidément!
Mais lors de mes déplacement au Japon, j'ingurgite souvent des pains à la crème avec délectation!
La preuve la fois où entre Osaka et Kyôto, bien installé dans un JR 281 Haruka, je fais un plan de ma future victime ...

J_Osk_08_026

Japon_2008_4248

Dans le compartiment spéciaux pour les bestiaux fous, une tête d'Anpanman dépasse d'un sac d'enfant aux couleurs du héros!

Japon_2008_4245

Un petit mélange de personnages réalisé directement avec mon Samsung S850 qui me permet de faire des effets en direct en séparant l'image en 2, 3 ou 4 zones horizontales ou verticales au choix. Ici un Anpaman mix avec Shokupanman, Anpanman, Jam Ojisan -le cuisinier qui est le père d'Anpanman, eh oui il n'est pas arrivé là par hasard!, et le vilain méchant Baikinman!

Tout ce petit monde sur un seul train, un JR 2000 ...

Japon_2008_4246

J'ai reporté d'une journée notre introduction sur le Seto Ohashi veuillez m'en excuser, ce message spécial sur Anpanman et ses amis me paraissant de la plus haute importance!
N'est-il pas?

J'avais en fait envie d'un message un peu plus léger aujourd'hui, surtout qu'il me restait toutes celles-ci au fond d'un tiroir avant d'attaquer sérieusement le périple.
En même temps Anpanman fait totalement partie du paysage ferroviaire de Shikoku, on ne peut pas le rater et donc l'éviter, ni l'omettre! Et une bonne omelette avec Anpanman c'est bien bon! (Ah ah ah je ris de mes blagues bêtes, bon sang la journée à été dure! faut que je décompresse et ça tombe sur vous désolé!)
Promis demain j'arrête, ...enfin non, on repart et le Great Seto Bridge sera à nous!

Commentaires
D
Je n'avouerai rien, même sous la torture de Baikinman!<br /> En fait, c'est dans le même trip 'retour en enfance' que la passion pour les trains, ces petits personnages rigolos qui me font marrer avec leurs histoires de bouffe!
Répondre
E
En fait, tu es un inconditionnel d'Anpanman...
Répondre
Archives
Derniers commentaires