Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 mars 2009

Anpaman densha

Nous allons monter à bord d'un train, un JR 2000 de Shikoku, Shiokaze effectuant donc la liaison Okayama~Matsuyama, notre premier point de chute sur l'île.
Ce JR série 2000 sera en plus 'Anpaman' et ça vaut dire quelque chose! Ça veut surtout dire qu'une horde de gamins braillants vont nous accompagner! Et là, d'être devant votre écran, vous ne savez pas ce que vous gagnez, sauf à avoir une dizaine d'enfants  surexcités dans la pièce d'à côté!

Japon_2008_2494

En tout cas dès que les enfants japonais voient ce train, avec Anpaman et ses amis dessus, c'est la fête!
Tout est fait pour cela, ces visages heureux de personnages y sont pour beaucoup.
Sur l'image ci-dessus voilà Dokin-chan, une méchante malgré ses airs joyeux aguicheurs, eh oui, ne vous laissez pas abuser mes petits enfants!
Je vais essayer de vous faire connaître Anpaman-l'homme pain- que les vilains du monde des germes viraux veulent bouffer et détruire!- et son monde gastronomique! Dans quelques semaines vous en saurez autant que les gamins japonais. Chouette c'est vos enfants qui vont être contents!
Remarquez, moi, c'est dès qu'il y a un train que l'on ne me tient plus!

Japon_2008_2498

En bas à gauche de l'avant de ce JR 2000 rose, Anpaman, Daikin-chan et le chef des méchants Baikinman.
Et nous allons voyager avec eux, cooool!

Japon_2008_2496
Japon_2008_2499
Japon_2008_2504

Un compartiment entier est consacré à Anpaman pour ceux, petits et nombreux qui veulent voyager avec leur ami bon à manger!
Déco Anpaman à tout va, des sièges au plafond vous êtes cerné!

Pour ma part ce petit monde m'a mis en appétit, alors avant de monter en voiture: - vous prendrez bien une petite boîte bentô?...

Japon_2008_4250

Dernières secondes avant le décollage d'Okayama eki, le conducteur est prêt, le shashô aussi, il rôde sa voix et son micro, vient prendre des nouvelles au poste de conduite, alors qu'une grosse tête d'Anpaman qu'il ne voit même plus à force se foutrait presque de lui juste à côté!

Japon_2008_2495

Et puisque vous êtes des enfants bien sages, vous avez même droit au générique d'Anpaman ...

Le voyage va pouvoir commencer.
Je vais aller sagement m'asseoir à côté de ma femme, car oui j'ai une femme (japonaise de préférence!), je voyage avec elle cette fois-ci et il faut bien que je sois un peu avec elle, et je ne bondirai de ma place qu'à l'arrêt dans des gares.
Comme par exemple ...

Japon_2008_2501 Japon_2008_2503

La gare de Kojima, peu avant de granchir le Setô bridge, le grand pont reliant Honsû à Shikoku (comme vous l'avez déjà dans le nouveau bandeau titre!)
En gare de Kojima, un bref arrêt mais avec un train sur le quai d'en face, un train de loisir,  estampillé Anpaman Torokko avec un autorail de la série キハ185(1986) en tête et une remorque キクハ32-502 nouvellement remise en service par la JR Shikoku entièrement redécorée à la gloire d'Anpaman!

Japon_2008_2500

Et nous sommes reparti pour Shikoku, bientôt le passage du fabuleux ouvrage d'art le Setô bridge.
Je me poste derrière l'untenshu -conducteur pour vivre ce moment pleinement et dans les meilleures conditions, c'est ça le bonheur de voyager dans les trains japonais!

Japon_2008_2505

Commentaires
Archives
Derniers commentaires