Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 mars 2009

Les Z2 d'à côté d'la maison!

Dans ma cité bordelaise, je fais ce que je peux avec ce que j'ai à côté de la maison.
Et y'a que des Z2, appelées aussi techniquement Z7300, dans le bleu TER si insipide au fil du temps.

La semaine dernière, j'avais envie de faire une première vidéo à un passage à niveau au Bouscat, une commune de l'agglomération bordelaise, où je passe souvent en voiture et où j'attends de longues minutes. Ce qui n'est pas toujours pour me déplaire, quoique cela dépende de mon empressement!
Ce qui est marrant c'est le nom de l'arrêt de bus à côté 'Passage à niveau' ...

Y'a pas que des trains qui passent!
Un groupe de filles aussi, dont une pieds nus!?!
Ah les ados, qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour se faire remarquer!?

En fait il y a une gare terminus en cul-de-sac juste après ce point. Celle de Ravesies, tout récemment rebaptisée car elle se nommait auparavant 'St Louis', et marque le début de la ligne du Médoc jusqu'au Verdon Pointe de Graves.

Les trains qui passent à ce passage à niveau n'ont donc d'autres choix que d'y repasser encore!
D'où le fait de pouvoir voir 4 passages à quelques minutes d'intervalles car ils doivent se croiser dans cette gare de Ravesies, la ligne du Médoc étant à voie unique.

Je suis allé faire un tour rapide dans cette gare de Ravesies pour faire une deuxième vidéo, mais avec l'arrivée d'un seul train ce coup-ci pour son rebroussement. J'ai inclus dans mes plans des arbres en fleurs, fruitier et mimosas en pleine explosion du printemps...

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Une semaine passe.

Et cet après-midi, je décide de retourner faire un tour aux alentours de cette voie, entre la gare de Ravesies et le passage à niveau, vers un coin que j'avais repéré  et que je vois depuis chez moi où il y a de jolis arbres en fleurs pour faire une autre vidéo dans le style 'le printemps et les trains'. Finalement très fleur bleue ce Densha Otaku, ça vous plaît mesdemoiselles? (Y'en a?), les mesdames je sais qu'il y en a au moins une nommée Anikô, que vous commencez à bien connaître par tonnes de commentaires laissés sur mes blogs, yokatta!
Bon je disais donc, les trains et le printemps, le printemps des trains, l'entrain du printemps 'en train' d'arriver ...

Commentaires
D
Merci pour ces liens, c'est intéressant.<br /> Pour ce qui est des connexions dans les shinkansen, ce n'est que dans les N700 sur la Tôkaidô line, et vu qu'ils sont 'Nozomi' seulement, avec un JRPass y'aura pas moyen! Puis faut s'abonner mensuellement, donc ce n'est pas pour les voyageurs occasionnel!<br /> Mais à terme peut-être que oui!<br /> <br /> Pour la vidéo 'émouvante' ...oui peut-être si on voyait cette pauvre gare de Canfranc .. que l'on ne voit pas!!<br /> Mais cette loco chasse-neige est impressionnante!
Répondre
T
A propos de vidéo et de saison , en voici une très belle et peut-être même émouvante pour beaucoup.<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=OLHTU02Qz7w
Répondre
S
ah j'oubliais, le lien:<br /> http://www.travelnostop.com/News.aspx?id=61526&titolo=Giappone:%20internet%20anche%20sul%20treno%20superveloce
Répondre
S
sur un site d'informations du secteur touristique italien (je travaille dans ce secteur), le premier article qui ètait en ligne aujourd'hui disait qu'à partir de la semaine prochaine il y aura des connections internet dans les shinkansen. Lors de ton prochain voyage au japon, j'espère qu'on aura un article écrit durant un de tes déplacements en train
Répondre
Archives
Derniers commentaires