Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
9 décembre 2008

Pour allez chez Tôkyû

Tout d'abord je tenais à remercier vivement les premières personnes qui ont eu le couragede m'envoyer leur image pour le 1000ème message sur ce blog, prévu pour le 1er janvier 2009.
Il y a des choses vraiment très intéressantes, et je sens que ce message va être un feu d'artifice (comme il se doit pour le nouvel an!).
N'oubliez pas: une seule image, en lien avec le monde ferroviaire, accompagnée de quelques mots, merci.

Et maintenant allons faire un tour ensemble sur les lignes de la Tôkyû.

Mais rejoindre ces lignes n'est pas si facile.
Alors je vais vous faire tout le détail du trajet, depuis mon point de départ jusqu'à la gare que j'ai choisi pour commencer mon Big Tôkû trip.

Point de départ: Chiba, Inage eki. (et je vous passe la marche jusqu'à l'arrêt de bus, 10 minutes, plus le trajet en bus, 35-40 minutes!)
J_T_ky__08_187

Un petit coup de Sôbu line, un rapide de préférence, c'est déjà bien assez long!
Un JR E217, qui va donc plus vite que les jaunes de la 'local'.
Chiba_08_016

J'embarque.
Je trace.
Les gares défilent. Le train ne stoppent que dans les plus importantes. C'est parfait car mon plan est de rejoindre la Keihin-Tôhoku line à Shinagawa.
Je me laisse porter jusqu'à Shinagawa (mon amour!), où je ne rechigne jamais à passer un peu de temps!
IMG_0004

Shinagawa, quai 3-4 Keihin-Tôhoku, j'en prend un direction Ofuna. Si possible avec les nouveaux E233-1000 qui agissent sur la ligne depuis peu.
Je trace.
Prochaine arrêt pour moi: Kawasaki eki, pour une connexion avec la Nambu line.

J_T_ky__08_189

Kawasaki eki.
Un beau JR E233-1000 de la Keihin à quai, et juste caché derrière un JR 205 de la Nambu line.
Mes premiers pas sur la Nambu, depuis le temps que je voulais aller faire un tour de ce côté!
Petit arrêt en gare de Shitte, d'où partent des trains JR sur la petite ligne Tsurumi. Je vous en reparlerai.
Japon_2008_1106

Deux JR 205-1000, 205-1000 à gauche ici à Shitte eki gare de départ de la Tsurumi line; et 205-1200 de passage à Shitte, deuxième gare après le départ de Kawasaki.
Ces 205-1000 sont des trains renouvellés de la série 205, face avant et intérieur.

Je repars direction Mizonokuchi.
Mizonokuchi eki, gare d'où je commencerai mon périple sur les lignes de la Tôkyû corporation.
Je sors de la gare JR.
Je vais manger un morceau.

Puis je me dirige enfin vers l'entrée de la gare Tôkyû de Mizonokuchi ...

J_T_ky__08_190

J'entre.
Je dois payer, le JR Pass n'est plus actif ici, mais qu'importe j'ai ma carte Suica! Et j'aime tout autant l'utiliser, comme un vrai tokyoïte, j'adooore!
'Bïïp' je passe!
Je monte vite sur les quais.
Les trains arrivent vite.

A demain...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires