Je commence mon périple sur les lignes de la Tôkyû à Mizonokuchi eki 溝の口駅 ça OK! je le sais, j'y suis, vous le savez.
Mais ensuite, quel est le projet?
Les lignes Tôkyû sont au nombre de 6, quadrillant bien la zone ouest de Tôkyô.
4 lignes prennent source sur les bords de la Yamanote line:
- La Den-en Toshi line partant de Shibuya, et effectuant un très long parcours jusqu'à Chûô Rinkai, forte de 27 stations.
- La Tôyoko line, partant aussi de Shibuya mais jusqu'à Yokohama. 21 stations.
- La Meguro line, partant donc de Meguro jusqu'à Musashi-Kosugi. 13 stations.
- La Oimachi line, de Oimachi à Futako-Tamagawa.15 stations.
- La Ikegami line, partant de Gotanda jusqu'à Kamata. 15 stations.
- La Tôkyû Tamagawa line, petite ligne entre Kamata et Tamagawa. 7 stations.
Et je ne voudrais pas omettre la très pittoresque Setagaya line, dont je vous parlerai en temps voulu.
Mon plan est donc simple:
Voyager sur chacune de ces 6 lignes en utilisant le moins de temps et de trajet possible, tout en shootant le plus de trains possible!
Pour ce faire j'ai tracé mon itinéraire comme suivant:
Mizonokuchi (Den-en Toshi line) - Futako-Tamagawa (Oimachi line) - Jiyûgaoka (Tôyoko line) - Den-en Chôfu (Meguro line) - Tamagawa (Tôkyû Tamagawa line) - Kamata terminus (Ikegami line). Kamata fait le lien avec la JR Keihin-Tôhoku line, ce qui fait que je peux retourner sur Chiba comme j'en étais venu le matin!
Tout cela commence bientôt, mais auparavant des messages d'un autre style si vous le voulez bien!