Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
19 novembre 2008

Kita & minami

Je m'amuse, tout en devenant fou à Kita-Senju. Devant, au milieu, à gauche à droite du passage à niveau une passent tant de trains de plusieurs compagnies, des JR East- Jôban line d'un côté, et Tôbu, Tôkyû, Tôkyô Metro de l'autre.
Je suis toujours très partagé car j'aime beaucoup les trains de la Jôban, et je n'ai de cesse de traquer les Fresh Hitachi E653 qu'il me faut sous tous les angles! Surtout que je ne les ai jamais vraiment eu chacun dans leurs livrée respectives, 5 coloris!

Japon_6

Puis de l'autre côté le choix est hyper vaste!
Chez Tôbu, pas de quoi chômer avec une bonne vingtaine de modèles différents à voir et à mettre en boîte. Ce spot de Kita-Senju est pour cela excellent avec cette grande courbe que les trains empruntent ...

Japon_6

A gauche un Tôbu 50 000 s'en va alors qu'un très beau Ryômo série 250 arrive .

A force de passer par ici, plus d'autres gares de passage je commence à avoir pas mal de matos de la Tôbu et un album peut donc vous être proposé. Ce qui est le cas depuis quelques semaines, à consulter dans la colonne de droite.

Pour ce qui est de la Tôkyû Corporation, cette grande compagnie privée de l'ouest de Tôkyô, ici ne passent pas beaucoup de matériels différents, alors il me faudra aller directement sur les lignes pour shooter correctement ces petits chéris. C'est une autre histoire que je vous conterai en détail très bientôt!

Japon_2008_4259
Tôkyû 8000, Kita-Senju fumikiri.

Pour les trains de la Tôkyô Metro c'est un peu la même chose, car ne passe ici que quelques unités des Hibiya et Chiyoda lines. Il faut pratiquement se 'faire' toutes les lignes pour avoir les différents modèles, qui d'ailleurs sont spécifiques à chaque ligne.

Japon_6
Tôkyô Metro  série 03, Kita-Senju.

Alors je vais laisser tomber ce lieu diabolique qui rend fou, et repartir sur la Jôban line, pour essayer de faire des bons plans de ces trains.
Et mon idée est de m'arrêter une gare après Kita-Senju, ...Minami-Senju! (kita: nord, minami: sud!)
A Minami-Senju eki, il y a quelque chose de spécial qui me permet de réaliser des plans extraordinaires.
Tout cela, je vous en parlerai demain.

Pour l'instant j'attends le train qui m'y amènera, j'attends sur le quai de Kita-Senju. Le train star de la Tôbu vient de faire un arrêt dans cette gare, c'est le Spacia série 100 au design fort avenant, qu'il est toujours bon de voir au moins une fois lorsque l'on aime les trains japonais. Je l'ai pris une fois pour faire Asakusa-Nikko il y a quelques années.

Japon_2008_3243

Commentaires
Archives
Derniers commentaires