Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 novembre 2008

Matsudo eki & Kita-Senju

Je viens d'arriver en gare de Matsudo.
Les 6 quais de la Jôban m'attendent.
Des quais différents pour les différents types de trains, rapides, express et locaux.
J'ai le choix!

Puis il y a à part les quais de la gare terminus de la compagnie Shin-Keisei, à destination de Tsudanuma et Chiba-Chûô.
Quelques plans des trains de la Shin-Keisei à Matsudo ces dernières années ...

Japon_2008_3918
Shin-Keisei N800.
Japon_6
Shin-Keisei 8000 & 8800.

Je vous reparlerai de cette compagnie plus en détail une autre fois!

Matsudo est aussi un bon spot pour les trains de marchandises qui passent régulièrement par là ...

Japon_6
Japon_6

Une image de saison, d'automne pour cette belle locomotive EF 81 en livrée 'Hokutosei', qui assure donc aussi les trains de nuit du même nom pour Sapporo.

Japon_2008_042

Puis j'ai sauté dans un train qui me ramenera vers Tôkyô.
Je ne vais pas aller très loin, car il y a un autre spot de folie sur la route ...

Kanamachi.

Kameari.

Ayase.

Kita-Senju.
Ca y est on y est!
Nous sommes ici à Tôkyô.
Ici c'est la fête permanente des 'Densha Otaku'.
Ne vous attardez surtout pas en gare, sombre, pas bien foutue, impossible de bien travailler!
Sortez vite de là!

Japon_2008_3919

Vous sortez par ici et vous filez à droite (à gauche en sortant de la gare).
Vous arpentez une petite rue aux troquets louches et avec les voies de la Jôban à votre gauche, pour arriver à un passage à niveau.
Et là c'est le festival, la mégateuf, la boum d'enfer ferroviaire, ..bref le pied total!
Juste devant vous les deux voies de la Jôban, plus une voie pour les trains de marchandises, et toutes les possibilités qu'offre cette ligne.
Japon_6

Vous passez ce premier passage à niveau et là un deuxième s'offre à vous après quelques mètres de route.
Là c'est 4 voies qui vous sont proposées avec les trains de la Tôbu (Isesaki line) qui passent ici plus en lien avec eux ceux de la Tôkyû et des Tôkyô Metro!
Lorsque vous êtes entre les deux passages à niveau, ça trace des deux côtés et vous ne savez plus où donner de la tête!
Japon_2008_3923
Tôbu 10 030, Kita-Senju fumikiri.

Et attendez ce n'est pas fini!
Car passent au-dessus de votre tête deux autres lignes, mais inaccessibles directement, en hauteur passent d'autres Tôkyô Metro (Hibiya line) et la nouvelle ligne Tsukuba Express, pour le coup vraiment difficile à voir!

En vidéo ça donne ça ...

Alors, ça vous a plu ..
... et ça vous donne envie d'y aller?!
Pas facile, je sais!
C'est pour ça que je suis là, avec moi vous pouvez tout vivre comme si vous y étiez.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires