Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 novembre 2008

Détour au pays

Pause dans mes aventures ferroviaires japonaises, alors ...

Un petit détour comme un retour au pays, à mon pays girondin où qu'j'habite!
Ben ouais, j'habite pas encore au Japon.
J'ai mis plus d'un mois avant de reprendre l'entrainement d'otaku français. C'est dur! Y'a toujours les même trains dans ma bonne vieille, mais très belle, gare de Bordeaux.
Quoique...!
Malheureusement il n'y a plus de Z 5700, mes belles automotrices métalliques inoxydables ...mais pas immortelles!
Pour les remplacer j'ai eu la douloureuse vision de 7 nouvelles AGC, qui vraiment n'en finissent pas d'envahir nos voies de France.

Bx_250908_006

L'AGC de droite est tellement neuf qu'il n'est pas encore sale et n'a pas son numéro entre les yeux!

Alors, si on veut du vieux, il faut se rabattre sur des X 2100 & 2200, que beaucoup de fans français aiment.
Voici une petite série mélant X 2100/2200/92 100/92 200 ...

gare_trains_BX_041108_001
gare_trains_BX_041108_018
Gare_automne_101108_038
Gare_automne_101108_052

Tous ces petits trains sont mignons, nos vieilles locomotives aussi, mais j'aime bien faire des images d'un autre style, plus à part, des détails, des éléments nostalgiques, intriguants, visuels et très nature...

Gare_automne_101108_026

Gare_automne_101108_004
Gare_automne_101108_029

Gare_automne_101108_002

Commentaires
B
Bonjour, cela fait un moment que je suis ton blog discrètement. Et j'y passe du temps, rêvant et cherchant constamment les lieux sur google earth ^^ ! Donc je te dit bravo pour ce blog!<br /> De plus devine quoi ... Je suis aussi Bordelais ! Ce qui fait que je me retrouve dans les photos de ton blog. Je me demande même si c'est pas toi qui un jour (il y a 2 ans ) m'a demandé de rentrer dans le compartiment d'un X2800 pour le prendre en photo alors que je partait sur bergerac.<br /> Bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui je cherche à te contacter pour avoir des infos sur les chemins de fer japonais qui sont au centre d'un exposé que je dois faire pour mon module de communication à ma fac.<br /> Donc si tu pouvais te manifester, je serais ravi de te poser mes questions sur la JR .<br /> Sur ce, bonne continuation et je l'espère a très vite!<br /> <br /> ( désolé pour le tutoiement j'ai du mal à dire vous à un ordi! )
Répondre
Archives
Derniers commentaires