Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
11 novembre 2008

Poésie ferroviaire girondine

Je fais une pause dans mes aventures ferroviaires japonaises, pour rester un jour de plus en France, en Aquitaine, en Gironde, à Bordeaux.

Hier, je suis allé faire des images en fin d'après-midi, des couleurs d'automne s'il y en avait!
Il y en a, mais pas forcément là où je voulais.

Alors mon esprit artiste et rêveur vagabonda vers d'autres choses, des plans différents de ce que vous pouvez voir d'habitude et de ce que peuvent faire d'habituels fans de trains.

Vous en avez eu quelques exemples hier, et en revoici d'autres, d'hier et de quelques autres sorties depuis un mois.

Gare_automne_101108_023
X 72 500 dans un maillage d'arbustes. Les feux rouges du train répondent aux feuilles rouges!

Bx_250908_033
Le coq chante sur la rame n°13 du TGV Sud-est spéciale 'Bienvenue chez les Ch'tis' (Je viens de poster la vidéo de son départ de Bordeaux par le pont Garonne sur YouTube).

gare_trains_BX_041108_007
La gare, inspiration des artistes!
J'ai choisi la photographie.
Cette jeune fille a choisi le dessin, architecture, design, formes, personnages, ambiance jetés sur sa feuille de fort belle manière. Les Beaux-Arts ne sont pas loin d'ici (j'y ai passé 5 ans dont 2 à Bordeaux, 2 à Metz et 1 an à Fort de France en Martinique!).

Bx_250908_060
BB 9313 et son arbuste sauvage en fleur voie 9, ma voie préférée à Bordeaux St Jean! Si beau, si romantique, si délassant après une semaine de boulot acharnée!

Gare_automne_101108_001
Les pluies incessantes de la semaine passée ont rempli ce sac poubelle d'eau. Un pot vide flotte à la surface. Un TGV passant dans la petite gare de Cenon ne pourra, même de son violent appel d'air, le vider!

Gare_automne_101108_040
La gare de Cenon sera d'ailleurs la première desservie par ce TER à destination de Saintes comme l'indique ce panneau d'affichage en gare de Bordeaux sur lequel se reflète le côté ouest éclairé par le soleil de cette fin d'après-midi de la marquise, alors qu'en face vous voyez le côté est de cette grande dame.

Finir par une série les yeux vers le cieux.
Tant de choses s'y passent, depuis les quais d'une gare, les poteaux et caténaires sillonnant géométriquement l'azur, des avions faisant la course ...

gare_trains_BX_041108_013

Gare_automne_101108_047
La fin du jour appelle peu à peu les étourneaux, qui se regroupent toujours plus pour former une nuée fantastique de milliers d'oiseaux encombrant les cieux de leur danse folle, vue à travers les caténaires ...
Gare_automne_101108_049

Gare_automne_101108_051
Les oiseaux se couchent, la lune s'est levé pour faire son tour d'une nuit dans le ciel.

Commentaires
D
Je sais qu'il y a dans les TGV la revue 'TGV magazine' à trouver en 1ère, dans laquelle il y a des produits estampillés TGV proposés à la vente à chaque fois. Essayez cela!<br /> Sinon, dans les magasins de jouet, ou de modélisme bien sûr!
Répondre
M
Mon neveu de 7 ans est fou furieux (pour de vrai!) des trains à grande vitesse... J'essaie désespérément de lui trouver des cadeaux originaux, ayant épuisé tous tout ce qui concerne jouets livres... J'ai essayé de trouver des produits dérivés qui auraient été édités pas la SNCF mais je ne trouve rien! auriez-vous des idées?<br /> merci d'avance!
Répondre
Archives
Derniers commentaires