Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
9 novembre 2008

50 jours ensemble et un dernier train!

J'ai bien mangé, j'ai bien (trop) bu! Un grand tour à l'izakaya avec les copains ça fait du bien au coeur, ça fait parfois du mal au foie!
Plus un tour (de chant) dans un karaoke, histoire de se décrocher la voix, histoire de changer des voies sur lesquelles j'ai passé du temps enchanté depuis 4 jours!
Presque 4 jours ensemble, du 6 août à ce 9 août au soir, tard. Au final 50 jours de déploiement de mes aventures sur ces pages. Vous avez eu droit à tout, chaque micro-évènement, heure par heure, toutes mes émotions, mes fatigues, ...tout, tout, tout?  Non, c'est pas vrai! Il y en a encore à dire, à montrer, mais les centaines qui restent chez Meitetsu, Nankai ou Kintetsu, ça suffisait bien.

Meitetsu_2008_073 Japon_2008_310 Japon_2008_467

23h 46.

Il faut rentrer.
Je suis à Katsutadai, à Chiba.
Mais je dois rejoindre la gare d'Inage où il y a mon logement.
Descendre en direction de Tôkyô pour ensuite remonter vers Chiba.
Pour ce faire, prendre un Tôkyô Metro sur la Tôyô line en lien avec les métros de Tôkyô sans en être, quelques stations puis changer à Nishi-Funabashi pour un Sôbu local (les jaunes!) pour remonter vers Chiba, arrêt à Inage.

J'ai la tête un peu en vrac!
La fatigue que je me traîne depuis 4 jours commence à être lourde, plus les boissons à base de sake de l'izakaya et du karaoke ne m'ont pas arrangé en cette fin de périple.
Bon, il est où ce dernier métro, car c'est le dernier!
Pour descendre vers Tôkyô c'est le dernier, alors qu'il y en a encore pour remonter vers Chiba.

J_T_ky__08_128

Et dans ce dernier métro, très peu de monde, et presque exclusivement des femmes!
Des femmes seules, belles, fatiguées, qui ne pensent déjà plus qu'à dormir.
Comment rater cette occasion de faire des plans de ces dernières Densha Girls du jour ...

J_T_ky__08_129

J_T_ky__08_130

J_T_ky__08_161   J_T_ky__08_162

Choisissez votre paire de gambettes, vous avez du choix, elles sont toutes belles les Densha Girls du dernier métro!

Le métro est parti, avec les Girls et moi-même.
Changement à Nishi-Funabashi.
J'aurai presque commencé à m'endormir avec ces belles femmes à côté de moi, et ma vision se trouble, par l'intermédiaire de mon APN ...

J_T_ky__08_131

00h 17 pour Chiba, ce sera pour moi!
Les lignes de la JR sont plus actives que les privées ou les métros, qui à cette heure là sont souvent fermées.
Il est tard, dans la banlieue de la plus grande ville du monde Tôkyô. Et il n'y a aucun danger, aucune peur de quoi que ce soit. Ce sentiment de sécurité fabuleux qu'il y a au Japon, un bonheur à vivre au quotidien.

A plus de minuit, y a-t-il encore du monde pour les derniers trains sur la Sôbu line?
Aussi incroyable que cela puisse paraître, oui, il y a vraiment du monde!

J_T_ky__08_132
J_T_ky__08_133

A cette heure tardive, plus de salaryman, ils sont déjà rentrés à la maison ou dorment sous leur bureau!
Mais c'est la faune de la nuit japonaise, des jeunes exclusivement surtout en ce samedi, sortis entre amis.
Et il est important de ne pas rater le dernier train pour ne pas être obligé de dormir dans les rues!

Voilà, ce dernier message marque la fin de mon fantastique 'Big Japan Summer Trip 2008' dans lequel nous avons voyagé ensemble.
Ce fut une très belle aventure, et je vous remercie de m'avoir suivi durant 50 jours.
Bien entendu ce n'est pas fini, car j'en ai fait encore bien plus, et il y en a pour plusieurs mois de blabla avec d'autres densha.

Je viens de rentrer à Tôkyô, et il y a beaucoup de choses à faire dans la capitale. Je vais prendre le temps de vous raconter tout cela dans les mois qui viennent.

A demain.

(P.S.: comment vais-je faire pour vous caser des photos de mes trains rouges chéris de la Meitetsu, je ne sais pas! Ils ne viennent pas jusqu'à Tôkyô, c'est dommage!)
Peut-être juste comme ça, comme une belle erreur ...

Meitetsu_2008_076

Commentaires
Archives
Derniers commentaires