Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 novembre 2008

Quand y'en a plus, y'en a ...

Encore et toujours et pour l'éternité!
De quoi?

Du Panorama Car pardi!

Mais là, pour ce tout dernier message de mon 'Big Japan Summer Trip 2008', ce sera tragique! Des fins, des morts, des au revoir 'Sayônara'!

Car dès mon arrivée sur Nagoya, alors que j'étais encore dans le shinkansen qui m'amenait de Kyôto, j'ai vu un Panorama Car.
Au début j'étais content, mais j'ai très vite déchanté, car j'ai compris que j'avais affaire à un mort.
Au bord du chemin traînait là un engin radié, non loin de la station de Sakô où j'ai passé ensuite tant de temps à shooter.

Japon_2008_715

A première vue tout va bien, Chouette un Panorama Car!

Mais il a déjà perdu son âme, elle lui a été arrachée! A l'avant ne figure plus son écran de destination et de type de train ...

Japon_2008_716

Panorama Car 7019-7020 à 6 caisses.
En avril 2008 6 PC de 6 caisses étaient encore inscrits au catalogue, mais d'ici août, ils partaient à la casse à un rythme d'enfer!
Je n'ai vu aucun PC de 6 caisses à part celui-là.

Japon_2008_717

Japon_2008_718

Le temps que je descende de mon shinkansen, que j'aille faire un tour à Sukaguchi, que je revienne à Sakô pour mes images au bout du quai, il avait déjà disparu!
Puis plus tard en allant vers Inuyama, en voyageant à bord d'un autre Panorama Car, j'ai recroisé ce 7019-20, garé sur une voie de garage d'une petite station ...

Japon_2008_876

Je ne fus pas le seul à être touché par cette fin triste.
Regardez plutôt ce que je vous ai trouvé de vidéo otaku-tragico-kitch à la japonaise concernant ce Panorama Car 7019-20, avec une bande-son en français (!??)

Japon_2008_877

'Hors service' tu m'étonnes!
Le destin tragique de ce grand train.
Sayônara 7019-20!

Lorsque le dernier voyage est annoncé officiellement tout ce compte la région d'otaku et d'admirateurs viennent ensemble dire un dernier 'Arigatô & Sayônara' des larmes dans les yeux!
C'était le 14 septembre pour le Panorama Car 7007-08 de 6 caisses ...

J'aime toujours autant le Meitetsu horn, qui me ferait presque pleurer cette fois-ci!

Et le lendemain matin, en retournant me balader vers Sukaguchi, dans le dépôt à côté de cette station, zonait un autre Panorama Car que je n'ai pas réussi à identifier, mais que j'ai réussi à prendre en photo avec ses petits enfants ...

Meitetsu_2008_052_2

Voilà, là c'est vraiment fini!

Je vais repartir vers Tôkyô et Chiba, mon fief.
A bord d'un shinkansen filant droit.
Que croyez-vous!?
Mais rien n'est jamais définitif avec moi tant que je n'ai pas posé le pied sur le pas de la porte de la maison. Alors il risque d'y avoir une dernière surprise demain.

En attendant, je vous laisse avec des Densha Girls de Nagoya au bon parfum Meitetsu ...

Japon_2008_848
Graffiti dans un Panorama Car, hyper rare au Japon, mais 47 ans d'amour pour ce train laisse des traces!

Japon_2008_860_copie_2
Un coup d'oeil oblique sur cette demoiselle qui nous fait chavirer. Ne tombez pas, vous êtes trop jolie!

Japon_2008_879_copie_2
Panorama Car 7000 'red shoes girl and the shashô blues!'

Japon_2008_761

Sakô eki, les p'tites Densha Girls attendent leur train, un Meitetsu 6500 qui arrive vite!

Je tiens à vous signaler que le nouveau cru des Desnha Girls 2008 est accessible dans un nouvel album, recueillant une cinquantaine d'images de ces jolies femmes sublimées par le monde ferroviaire japonais.

Japon_2008_898
Inuyama eki, elle attend aussi, mais en lisant.

Meitetsu_2008_085
Je suis déjà dans mon train, impatient du départ, alors qu'elle attend sagement le suivant avec sa destination.

Meitetsu_2008_087
Meitetsu_2008_077

La tête à l'envers, ou de désespoir de ne voir arriver le train tant espéré l'otaku devenu fou se jette par dessus bord ....

Japon_2008_825

Commentaires
Archives
Derniers commentaires