Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
1 août 2008

Pépites!

Voilà voilà la fin de l'année est là!
Comment ça, non!
Pour moi une nouvelle année commence à chaque voyage au Japon. Et vu que dans 3 jours j'y suis, maintenant c'est donc la fin de l'année!

Alors je dresse le bilan: aucun.
Alors je regarde toutes mes images (trains français) de l'année passée. Ouuh y'en a! Je range, je trie, je classe et archive en DVD pour que tout soit tout propre à mon retour ...avec à nouveau des milliers d'images (trains japonais) fraîches à classer!

Pour ce qui est des trains français, quelques voyages ici ou là dans l'Hexagone m'ont permis de tomber sur quelques belles ...pépites!
Les voici...

Voyage___Lyon_2008_459

La BB 7201 en livrée multiservice lors d'une journée autour et dans le noeud ferroviaire d'Ambérieu dans l'Ain.
Et au même endroit, sous la rotonde d'un vieux dépôt, un ancêtre incroyable, une mini locomotive à vapeur de 1898 ...

Voyage___Lyon_2008_395

Limoges_2008_117

Un autre ancêtre qui en a vu, et en voit encore aujourd'hui dans les Alpes du sud, l'autorail X 2403 de 1951, ici en attente de rénovation dans le dépôt de Limoges, février 2008.

Alors que juste à côté mourraient les derniers X 2800 Limousin, qui partiraient peu après pour la casse, snif!

Limoges_2008_137

Candy_Paris_O_T_Bx_029

Tout aussi bleue que les vieux autorails d'avant, la BB 67 373 unique dans cette livrée Corail + blue! Dépôt de St Pierre des Corps.

Candy_Paris_O_T_Bx_091

Cette locomotive est en béton! 80 004 de 1954, qui n'est plus utilisée que pour les manoeuvres en gare de Paris Austerlitz. Il n'est reste plus que 5 encore en vie! Rare, dépêchez-vous d'aller les voir et les shooter!

Toulouse_2008_213

Là aussi assez rare pour être remarqué, BB 68 500 avec leurs belles flèches en relief passant en gare de Toulouse tirant leurs wagons de cailloux.

Candy_Paris_O_T_Bx_116

Bien plus récent, mais bien plus unique, le TGV Iris 320 d'analyse des infrastructures ferroviaires à haute vitesse, se reposant quelques instants à la gare du Nord à Paris.

Comme toutes les pépites, après des heures et des heures de recherche, d'attente et de prospection il n'en reste que très peu dans le creux de la main!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires