Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 août 2008

Ca fait vieux!

Et souvent ça l'est, c'est pour ça que ça fait vieux.

Vieux, abîmé, délavé, foutu, rouillé, fripé, arraché, défoncé, mais quand même beau!

Kominato___Isumi_tetsud__076

Un vieux, très vieux panneau au ...Japon!! Si, si dans cet état ça existe! La nature y a repris ses droits sur l'homme!
Sur le Isumi line à Chiba.

Et presque le même mais en plein Tôkyô, station Harajuku, si fréquentée, sauf le quai côté parc qui ne sert qu'une fois l'an le 1 janvier...

IMG_0020

IMG_0079

Un bon vieux train, qui a déjà fait des milliers de fois l'aller-retour sur sa ligne.
Une gare qui fleure bon la rouille humide et la graisse, les pépés assis sur le banc à attendre le torillard dans lequel je suis maintenant!
Choshi dentetsu, sur l'extrême pointe est du Japon.

IMGP3913

La face d'un train de la Enoden à Enoshima récupéré pour en faire la devanture d'un magasin! Otakisme quand tu nous tiens! Je l'aime mon train vert qui passe devant chez moi pendant des années, je le veux, je l'achète en pièces détachées et je le soude à la place de la porte de mon garage, voilà na!

IMGP3761

Un superbe et antique poste de commande ferroviaire de la compagnie Nagaden, station de Suzaka, là où il y a le dépôt.
Etonnant non?!

IMG_0021

Elle est encore en assez bon état cette plaque tournante qui a vu pas mal de locomotives à vapeur du Kyûshû.
Dont celle-ci qui a connu un autre sort, plutôt à côté de la plaque!

IMG_0423

Abandonnée dans un champ près du volcan Aso, qui n'est pas le meilleur allié du métal. Derrière il y avait un hôtel de 'charme à l'occidental' dans lequel je passais la nuit en 2005.

Pas à vapeur ces locomotives, mais dans un piètre état ...

Kikansha_010

Série d'ED 79 du dépôt d'Hakodate à Hokkaidô.

Japon_6

Vieille, ancienne, datée cette EF 63 2 qui traîne en gare de Karuizawa, telle une relique du temps d'avant ...le shinkansen!
Un peu comme exposée dans un musée invisible à ciel ouvert, à tous vents, froid et pluie.
En novembre dernier elle était comme cela, mais a été restauré depuis et repeinte.

Dans cette petite gare de la Kominato tetsudô il faudrait aussi penser à poncer et repeindre...

Kominato___Isumi_tetsud__029

Mais elle est si typique comme ça! Elle dégage une force brute historique et chaleureuse qui m'a vraiment plu.
Gare d'Umatate, Chiba.

Allez les vieux à+!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires