Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 janvier 2008

Attelez-moi tout ça!

Nous allons finir la semaine 'attel-accoupl-accroch!" par les restes!
Les restes parfois sont le meilleur, alors je fouille dans mes placards français, bien profond, et...oh! ...mais dites-moi, tout ceci me paraît pas mal du tout!
Les TGV sont passés, mais il reste un petit frère. Un autorail que certains appelèrent le 'mini-TGV', le X 72 500, qui va faire un rapide 'french kiss' la bouche grande ouverte, surtout parce que j'ai dû lui courir après et que j'ai juste eu le temps de le choper...

Bon, ça c'est fait.

Mais oh...que vois-je d'autre?
Beaucoup plus intéressant, et rare pour ce genre de machine, une locomotive, enfin, une BB 7200, ...la BB 7258 en livrée 'Multiservice' rare comme cela, qui vient se faire atteler à ses voitures Corail Téoz.
Là c'est les tampons qui dégustent...

Et quoi d'autre ai-je?
Ah mais oui!
Lors d'un voyage Lyon-Bordeaux! Dans les hautes terres de l'Auvergne, par un froid hiver enneigé, notre bonne vieille locomotive BB 67 400 s'attelait et se désattelait, s'accrochait, se désaccouplait, nous fisait tourner la tête car c'est comme cela sur la transversale Est-Ouest centrale, des rebroussements multiples qui font bien galérer les cheminots qui doivent manipuler les systèmes d'attaches, surtout lorsque tout est gelé...

Voilà, plus grand chose d'autre!
C'était bien hein?
Promis, si je peux en avoir d'autres, je les filme!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires