Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 janvier 2008

Les TGV s'accouplent bien aussi!

Eh oui, après les accouplements de trains japonais, voici quelques mamours  français!
Dans la série, j'ai surtout vu des TGV faire ça en toute décontraction d'ailleurs!
Ma chère gare de Bordeaux fut le théâtre de ces scènes où nos trains à grande vitesse le sont aussi pour cela.
Schéma classique.
Un train est en gare. Il attend l'arrivée d'un autre. Style le Tarbes-Paris attend. le Hendaye-Paris arrive. Pour ne pas faire circuler deux trains l'un dernière l'autre inutilement, autant les accoupler.
Un cheminot ouvre les capots avant de la motrice, sûrement le plus sympa à voir, pour mettre à nu le système d'accroche. Un signe au conducteur qui fait avancer doucement son train jusqu'à ce que 'clac' ils se retrouvent, se marient, ...et ont beaucoup d'enfants!

Et comme j'ai souvent eu l'occasion d'assister à ces opérations, voici les autres vidéos....

Celle-là c'était même une vidéo rapido, en accéléré x5, qui n'a pas lieu d'être, mais je ne m'étais pas rendu compte que je la faisais en rapido!! Erreur de ma part. Mais j'en ai fait d'autres depuis alors ça va.

Mais après le temps des amours....

...vient le temps des disputes, tous les couples connaissent ça.
Et des séparations!
A Paris, tout va bien. La cité des amoureux joue son rôle.
Mais au fil du voyage l'ambiance se dégrade.
" - Non mais pour qui tu te prends?  Puis t'as vu ta gueule, toujours ouverte!
  - Et toi, co..... tu te crois meilleur à prendre les devants sans même m'en parler!"

Et arrivée à Bordeaux, ce qui devait arriver arriva. C'est le drame impitoyable et sans cesse renouvellé, la séparation...

Commentaires
D
Ecoute je n'osais le relever! On va encore m'accuser de plein de choses, comme quoi je dénigre toujours la France et notre' fabuleux système ferroviaire'!!!<br /> Mais je l'avais bien remarqué mon ami, la clope au bec, d'un professionnalisme à offusquer et en effet la fermeture au pied d'une délicatesse et classe extrême!<br /> Je n'en rajoute pas plus!
Répondre
E
La cigarette dans la première vidéo. Et la fermeture de la trappe avec le pied dans la dernière. Ah c'est sûr, on est bien en France !
Répondre
Archives
Derniers commentaires