Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
21 octobre 2007

A l'avant des Super d'Hokkaidô

Ca y est! J'ai enfin terminé de retravailler toutes les images de mon dernier voyage au japon!
Il était temps, dans un mois j'y retourne!
J'ai proposé un projet d'expo photo à la mairie de Bordeaux pour l'année du Japon en France en 2008. Et cela semble plutôt en bonne voie pour aboutir.
Il va falloir que je cartonne lors de ce prochain voyage avec les feuilles d'érable rouge de l'automne près des temples de Kyôto!
Quand aux trains, il y en aura sûrement encore des tas. On verra cela en temps utile.

Mais pour le moment, j'avais envie de vous emmener sur les voies d'Hokkaidô, à bord de leurs trains 'Super ---' au devant desquels on peut se placer et shooter tranquille le paysage et le parcours.
Voici donc quelques plans pris au devant des 'Super Hakuchô, Super Hokuto, Super Ozora et autre Super Tokachi'

JR_Hokkaid_2_002

Et qu'est-ce qu'il est possible de faire d'intéressant au devant d'un Super hakutchô?
Prendre le train en photo lui-même en reflet dans un miroir à un passage à niveau!
Opération vachement difficile, qui m'a vallut plusieurs essais, mais cette image finalement réussie, que j'aime beaucoup!
C'est un autoportrait. L'un des plus beaux de ma vie d'otaku!

JR_Hokkaid_2_004

Il est aussi possible de faire ce genre de plan. L'ombre du train qui file sur sa voie. Toujours le Super Hakutchô.
Dans la vie il faut trouver sa voie, j'ai trouvé la mienne: Densha Otaku!

JR_Hokkaid_2_085

JR_Hokkaid_2_079

En arrivant dans une gare, j'ai la vue sur le quai plein de monde qui attend sagement en groupe le train aux repères sur le sol de la gare de Goryôkaku, juste après avoir quitté Hakodate.

JR_Hokkaid__164

Ou de passer à pleine vitesse dans des petites gares de campagne désertes.

JR_Hokkaid__155

Super Ozora vu depuis un Super Ozora! Entre Hirosaki et Chitose. Il pleut! Merde alors! Adieu les supers plans à l'avant des Super trains d'Hokkaidô.
Mais non!
Car la JR Hokkaidô à tout prévu.
Un essuie-glace à été installé sur cette vitre avant! Si, si c'est vrai! Je n'y croyais pas moi non plu au début. Et je n'ai pas osé y toucher de suite.
Il y a une petite poignée que l'on active soi-même pour balayer la surface vitrée des gouttes de pluie. Et comme cela j'ai pu faire mes plans comme je voulais!
C'est vraiment excellent!

JR_Hokkaid__156

Depuis le temps que je vous dis que le monde ferroviaire japonais est fabuleux, ceci en est encore une preuve éclatante! Toutes ces petites choses misent bout à bout font des trains de la JR l'excellence.
Et forcément souvent je gueule après la SNCF, car après avoir connu ça, en France je me fais chasser des quais des gares parce que je prends juste des photos, ça me gonfle!

JR_Hokkaid__166

Sur les voies du sud Hokkaidô, à bord d'un Super hakutchô...on est bien!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires