Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 octobre 2007

Avant la casse!

Avant que mon Pentax ne se fracasse lamentablement sur le quai de la gare de Pau, j'ai pu faire quelques plans, les derniers avec.
Déjà au départ de Bordeaux, je me suis excité devant la nouvelle gueule des TGV!
Quelle nouvelle gueule? On serait au courant!
Mais si sur certaine locomotive, un pelliculage publicitaire pour une grande banque a été apposé. Et c'est plutôt bien fait, autant qu'étonnant tellement c'est rare sur nos french trains!

derniers_trains_au_S5n_003
TGV A n°369 Irun-Paris.

Vous remarquez que la gare de Bordeaux St Jean se refait une santé. Il était temps! Toute la gare va subir un restylage, et un profond changement avec un beau parvis mariant modernité des lignes avec de nouveaux bâtiments aux formes élancées tout en conservant et rénovant la gare XIXéme siècle.
Plus le nouveau pont ferroviaire sur la Garonne à 4 voies  en 2008 et l'arlésienne de la LGV un jour...

derniers_trains_au_S5n_005
TGV A n°355 Paris-Hendaye.

Plutôt pas mal dans cette robe rouge vif et blanche. A continuer, ça change un peu!

derniers_trains_au_S5n_008

Peu avant le drame, arrivée en gare de Pau. 2 TGV se croisent.
Puis apparait un Z TER , Z7300 effectuant la liaison Pau-Oloron Ste Marie avec quelques graffitis dessus. je ne résiste pas à l'envie de les garder en mémoire numérique.

derniers_trains_au_S5n_010

Pas extraordinaire, mais pas nul non plus! Un graff du Béarn quoi!
Et là, je monte à bord et un porte difficile à ouvrir me résiste, je force, elle s'ouvre d'un coup, l'appareil me glisse des main, et tombe en plein sur l'objectif sortit qui éclate!
C'est la fin!

Mais Densha Otaku à toujours des ressources.
Il ne reste pas longtemps sans solution, ni sans appareil dailleurs!
Remarquez j'ai encore 3 APN en réserve, mon super Canon S3is, un plus vieux Canon S40 et un ancêtre Sony Cyber Shot DSC-P1 (3.3 millions de pixels, un bombe à sa sortie, payé 1000 euros!!!)
puis j'ai mon téléphone portable avec lequel il m'est possible de faire des photos, 1.3 millions de pixels ce n'est pas si mal! Voilà ce que ça donne dans ce même train maudit, juste après la catastrophe...

images_portable_002

Bien sûr je n'en ferai pas des posters 50x70, mais en cas de besoin, ce n'est pas si mal!
Puis j'avais envie de faire ce plan d'un train graffé vu de l'intérieur. Et ça donne pas si mal! On perd un peu en visibilité, surtout sur la charmante ligne champêtre de ce beau Béarn, mais ces couleurs vives avec du soleil, c'est drôlement sympa!
le même graff vu de l'extérieur sur ce Z7300 en descendant dans une petite gare...

images_portable_001

Toujours avec mon portable, la qualité n'est pas si mauvaise que ça. le graff lui n'est franchement pas terrible!

Bon, la France et ses problèmes en tout genre ça suffit! Demain retour au Japon...

Commentaires
V
ça fait plaisir un peu de français!!:) désolé pour ton pentax:(...
Répondre
Archives
Derniers commentaires